Version audio dispo sur ma chaîne Youtube :
Sinon, bonne lecture 🐸.
J'étais une groupie.
Pour me soigner de cette folie,
je n'ai vu ni psychologue, ni psychiatre ni quoi que se soit d'autre.Pourquoi j'aurais dû payer pour une guérison dont le mal était délibérément provoqué et consenti par notre société?
Les journalistes ont toujours montré les fans faire des choses de plus en plus absurdes pour leurs coups de cœur et c'était rarement pour s'en moquer...
Quant aux mecs qui font les fiers à dire que c'est qu'un truc de bonne femme...
Venez faire un tour au Quai 54 quand on annonce la pseudo venue de Michael Jordan et vous serez bien étonné de voir toutes les "cojones" qu'on y trouve !
Il y a des gars qui jurerais qu'à 15 heures c'est encore le matin mais qui s'y pointent à 6 heures pour espérer rentrer pour 10 heures.
Et si ce n'est toujours pas le cas à 14 heures, ils se contentent, normal, de rester dans la masse rejetée à regarder le show devant un écran géant...Je sais de quoi de je parle...
J'étais bien de celles qui attendent des heures devant les salles de concert, de celles qui sèchent les cours pour se faire dédicacer son album de chevet , de celles qui portent le T-Shirt de son artiste sans qu'il y ait son visage dessus parce que ça, "ça ferait carrément groupie", de celles qui boient un thé dans un Mug qui envoie comme message à tes invités :"Woodstock, Août 1969, j'y étais ".
Bon là,
la formule ne sert que d'exemple.
J'étais même pas née pour y assister.Je me souviens qu' avec mes petites mains, je faisais une vaisselle de trois jours que je n'aurais certainement pas pu toucher aujourd'hui avec tout mes vaccins en retard et j'avais cassé l'électrifiant souvenir de ma tante en voulant rendre service :
_ Joceaaaaaaaaa !!!!
Qu'est-ce que tu as fait ???
Tu te rends pas compte; c'était Hendrix putain, Hendrix !J'avais pourtant bien pris le soin de dissimuler les morceaux de la tasse pétée dans un paquet de céréale vide avant de tout foutre à la poubelle... Mais que voulez-vous ? Cette relique avait une âme.
Bref.
Même si j'ai l'air de me moquer de ma tante, j'avais moi même fini par dépasser son fétichisme avec pleins d'autres accessoires de star plus ou moins loufoques que j'avais eu aux représentations ou que j'avais trouvé sur Ebay.
Tellement d'excès émotionnel, tellement d'excès financier...
Mais le problème n'était plus là.
Ça faisait exactement 6 ans que j'avais "guérie ".
Je n'écoutais que des musiques sans paroles pour ne plus me sentir proche des mots d'un artiste qui reste un inconnu, je m'étais débarrassée de ma télé et j'évitais un max les marchands de journaux et les réseaux sociaux.
Toutes "ces mesures d'austérités" que je m'étais imposées peuvent vous paraître étranges, apocalyptiques, genre After Earth pour les profanes...
Mais ça a payé !!!J'étais vraiment bien dans mes Valentino.
Ma vie se rapprochait du vrai et gagnait en sens.
J'ai eu mon diplôme, un petit boulot pour payer ma formation et j'ai rencontré Adam, mon petit copain depuis plus de 4 ans qui fait vraiment tout pour me faire plaisir...
Mais là, le destin à encore décidé de se foutre de ma gueule.
C'est pour dire...
Même quand j'étais une groupie, je n'avais jamais voulu traîner avec une célébrité et je me réjouissais que mon fanatisme n'allait jamais dans les sentiers des rêves érotiques.C'est pourtant maintenant que je suis guérie que je suis confrontée à ces vices !
I'am all messed up, for whaaaatt ?!!!
Parce qu'un jeudi soir, jour de lessive, un rappeur a eu la glorieuse idée de faire un "freestyle", dans ma laverie.
Non mais visez un peu l'endroit quoi? Vous y croyez vous?
Y'a pas genre 1000 autres meilleurs endroits pour rencontrer le mec qui va bousculer toute votre existence ?C'est vrai que Clark Kent est arrivé sur terre tout nu dans un champ de maïs et que ce mauvais départ ne la pas empêché d'être Superman et d'avoir le cœur de Lois Lane du Daily Planet ...
Mais quand même ! Jor-el ne m'a pas respecté.
(oui j'ai des références un peu tirées par les cheveux comme... Je ne poursuivrais pas la métaphore d'Orelsan... Mais en même temps regardez un peu la personne timbrée que j'étais.
Bon que je suis.)Ceci étant, cette rencontre non désirée a révélé un danger pour lequel je n'étais pas du tout préparée...
Celui de la star qui quitte votre écran pour finir littéralement dans vos draps.
VOUS LISEZ
Tentations Des Ex Groupies (Nekfeu)
FanfictionRésumé écrit et Résumé Vidéo : _ Nekfeu ? Vraiment? Etre fan, Jocea trouve cela déplorable. Télévision, Musiques, Journaux... Toutes ces sources d'information ont disparu de sa vie afin qu'elle puisse vivre ses perceptions sans distorsion...