Pour la version audio, ⬇️
_ Tu penses vraiment que tu vas percer en te faisant appeler Nekfeu? Lui dis-je en soufflant dans les manches de mon pull pour chauffer mes doigts.
Ça fait déjà 30 minutes qu'on discute de tout et de rien et contre toute attente, j'apprécie sa personnalité. J'étais prête à parier que comme dans 90 % des cas sa beauté frappante le condamnait à être un personnage odieux et désagréable. Et il n'en est rien.
Alors je le taquine comme je peux pour faire jaillir quelque chose de détestable chez lui sur laquelle je pourrais me raccrocher si jamais l'idée de tomber love me caressait l'esprit._ Qu'est-ce que t'as contre Nekfeu ? Tu dis ça comme si la réussite dépendait d'un blaze ...
_ Non, c'est juste que je préférerais savoir ton vrai prénom avant de te suivre où que ce soit.
_ Ça fait déjà un bon moment qu'on marche ensemble ... Tu peux t'en accommoder, répond t-il malicieux.
_ Dis seulement que t'en as honte...
_ De quoi ? Mon prénom ? Non.
_ Non ?
_ Non.
C'est juste que j'suis habitué à ce que mes potos m'appellent Nek. Et puis c'est mieux que ça reste caché pour le biz ... Artistiquement, j'ai envie de te dire que c'est ce que tu proposes qui compte vraiment et qui fait la diff'._ Ouai... bof... Je ne sais pas.
C'est étrange.
Je ne m'entends pas dire que " c'est fabuleux ce que fait Nek-ke-feu " .
Même dans un Alexandrin à métrique parfaite, je trouve que ça resterait grotesque._ GROTESQUE ? Tu cherches les problèmes toi !
_ Non c'est vrai !
J'aurais du mal à formuler des pensées sérieuses sur ton travail sans que ton nom de scène ne le décrédibilise. Nekfeu... On dirait le nom d'un extincteur. C'est pas hype. Mais va pour Nek !C'est déjà moins dégueulasse que Nekfeu...
Il me bouscule en riant :
_ Donc si je comprends bien c'est parce que tu ne pourras pas glisser mon blaze dans des éloges pompeuses au sein d'un cercle de snobs que tu te permets de cracher dessus ?
_Oui. Mais pas tout à fait !
Et tu devrais commencer à développer plus de respect pour les snobs !Ceux sont eux les plus gros consommateurs d'art...
Tu devras compter sur eux pour payer tes factures. Si on admet, bien sûr, que le rap soit un art...
Cette fois ci, j'anticipe les conséquences de mon insolence.
Je cours un petit peu pour éviter son coup de coude.
_ Tu testes mes limites ? !
_ Pourquoi je ferais ça ?
_ Parce que tu te vexes que je me livre pas.
_ Si tu savais... La proximité n'est pas une valeur que je défends.
Au contraire, ça m'a fait trop de tort dans le passé._ Racontes...
_ Ah c'est mort !
J'voudrais pas que ça termine dans l'un de tes freestyle ! Comme t'as fait avec mon soutif...
VOUS LISEZ
Tentations Des Ex Groupies (Nekfeu)
FanfictionRésumé écrit et Résumé Vidéo : _ Nekfeu ? Vraiment? Etre fan, Jocea trouve cela déplorable. Télévision, Musiques, Journaux... Toutes ces sources d'information ont disparu de sa vie afin qu'elle puisse vivre ses perceptions sans distorsion...