* Ce chapitre est long pour me faire pardonner de l'absence mais aussi dans l'intérêt de la suite de l'histoire...Ça faisait longtemps alors j'espère que vous allez bien. Manifestez votre joie ou votre dédain en commentaire... J'accepte. Pour le Concours Nekfeu Collection, tout sera à la fin du chapitre *
_ Jocea ? Tu dors ?demande Orelsan en chuchotant entre l'écart de la porte entrouverte.
_ Non.
Il s'avance en m'entendant sangloter.
_ Mais qu'est-ce qui t'arrive Poupée ?
_ Je...
_ Ne me dis même pas que tu ne veux pas en parler, c'est inutile , je ne te laisserais plus jamais dans cet état là.
_ C'est... C'est un garçon pour ne pas changer...
_ C'est pour ça que tu t'es mise en danger en buvant tout à l'heure ?
_ Pourquoi quand une personne sobre, de sexe féminin, se décide à prendre du bon temps pour une fois, c'est une mise en danger là où les mecs alcoolisés à répétition c'est signe de bon délire ?
_ Même quand tu pleures Jocea tu détournes tout de toi même ! Tu vas pas m'avoir à me lancer sur un débat qu'on a déjà eu sous d'autres termes... Je sais que tu es une dure à cuire, que tu as le droit de péter un plomb comme tout le monde, mais là, maintenant, tout de suite, tu es mal et c'est ça qu'il faut retenir et c'est sur ça que je veux t'aider. Apparemment t'es plus avec Adam et j'imagine qu'il n'est pas à l'origine de ton problème, ce mec n'effraierait même pas un gosse de 9 ans même en lui braquant une arme sur la tête... Alors c'est qui le bâtard ? Dis moi ce qu'il se passe...
_ J'ai toujours trouvé ça ironique un bâtard qui ose dire d'un autre mec que c'est bâtard... Sachant que vous avez eu un peu prêt les mêmes procédés ou comportements...
_ Tu recommences Jocea... Au lieu de me laisser te consoler, tu compliques la choses en m'envoyant des piques sur des histoires passées alors que ce qui te met mal, c'est une histoire bien actuelle dont je ne suis pas le problème...
_ Tu crois ?
_ Ah bon ? Zappe ce que j't'ai fait y'a 6 ans et dis moi, qu'est-ce que je t'ai fait cette année ? Ou disons plutôt là tout de suite qu'est-ce que j't'ai fait pour causer une tristesse à 4 heure 21 du matin ?
Car oui je t'ai embrassé une fois l'autre jours alors que j'en avais pas le droit, okay... Mais ça aussi c'est passé...Et Là je t'ai juste trouvé trop soûle pour rester à une soirée où on aurait profité de toi, donc j't'ai ramené ici sans te proposer des choses déplacées. En quoi ça t'as fait du mal ? Tu connais dans le fond, mes intentions, tu sais que j'ai mûri et que je veux être avec toi, je veux tout sauf te blesser. Donc parle moi tout de suite, libère toi et après on verra si tu veux encore ressasser sur moi quand tu iras mieux._ J'ai cru qu'il était différent de toi alors que vous aviez pratiquement exactement le même parcours. A me demander si au final, je ne voulais pas juste répéter exactement le même cycle d'addiction infernale. Avant de te connaître, tu savais que je commençais à voir Matt et même s'il venait d'avoir son disque d'or, il ne m'a jamais fait des problèmes d'orgueil à ta hauteur ou à la hauteur du mec que je voyais en ce moment... Si je t'ai choisit toi, plutôt que lui, ce n'était pas juste à cause des sentiments que t'as su m'éveiller... Mais surtout parce que je savais qu'en lançant son album Player, j'allais de moins en moins supporter les longues absences pour les tournés et que si jamais notre relation fuitait on allait devenir une sorte de " R.Kelly, Aaliyah" ! Bon, en moins glauque, mais le mec de 21 ans avec une meuf de 16 piges quand même... Et en fait j'ai fait un vieux sacrifice parce que toi, tu m'as fait pire en étant encore un anonyme.
Et j'ai fait pareille avec Adam, c'était le gars sûr carrément hors du star systeme, et j'ai sacrifié pour le mec qui te ressemble et pfff...
VOUS LISEZ
Tentations Des Ex Groupies (Nekfeu)
FanfictionRésumé écrit et Résumé Vidéo : _ Nekfeu ? Vraiment? Etre fan, Jocea trouve cela déplorable. Télévision, Musiques, Journaux... Toutes ces sources d'information ont disparu de sa vie afin qu'elle puisse vivre ses perceptions sans distorsion...