Les dents de la mer

29 2 0
                                    

La mort a t-elle fais l'acquisition de GPS? Parce que tôt ou tard, elle nous retrouve.

14 Mars 2012:
En ce jour, ils annoncent a la radio un temps splendide, ni trop chaud, ni trop froid; un temps idéal pour sortir, se détendre, et profiter de la vie. Profiter de la vie, c'est quelque chose que vous savez faire!; vous êtes Martin Perkins, un adolescent de tout juste 17 ans, qui avait pour seul et unique but: l'amusement.
Son baccalauréat dans la poche, plus rien ne l'empêchait de profiter de la vie. Abandonné par ses parents a la naissance, il fut donc élevé par le vieu Djimbo, un pompier maintenant à la retraite.
Ce matin, vous ne faites rien d'exceptionnel, on peut même dire que vous vous ennuyez, ce qui est intolérable, avec un temps pareil!
Ni une ni deux, vous organisez avec vos amis une sortie a la plage! Il est prévu que vous vous retrouviez a la plage la plus proche pour passer une magnifique journée de détente.
Vous êtes chargé, à votre grand plaisir, d'apporter ce qui servira de pique-nique. Pour se faire, vous achetez des tranches de jambon ( une bonne cinquantaine), du poulet ( vous en raffolez) , du pain ainsi que quelques arômes. Vous vous apprêtez en vitesse, ce qui vous vaut une coupure a la jambes. Ça va, la blessure n'est pas profonde, le sang s'arrêterait de couler d'ici quelques minutes, inutile de s'inquiéter.
Vous voilà a présent fin prêt. Environ 45 minutes plus tard, vous êtes déjà arrivé à la plage, mais, étrangement, vous ne voyez pas vos amis; ils ne sont pas encore arrivés. 10 minutes passèrent; toujours rien. Il ne tarderait plus, a présent. Soudainement, votre regard fut attirer par un magnifique bateau à moteur! Quitte à attendre, mieux vaut s'amuser. Vous allez louer le bateau a un homme plutôt grincheux, et vous vous lancez a une vitesse enivrante dans le lointain de l'océan. Le bateau fendait la mer comme si l'eau ne semblait pas l'atteindre; comme s'il planait au-dessus. En le conduisant, on voulait aller tout droit, toujours plus loin.
Il est a présent temps de retourner sur la plage, et voir si vos amis sont enfin arrivés; a ce moment précis, le bateau à moteur s'arrêta net: le vieux marin avait sans doute oublier de faire le plein, et pressé de vous élancer dans les mers, vous n'avez pas pris la peine de vérifier. Il n'y avait aucunes rames sur le bateau non plus...
Vous commencez tout juste a paniquer quand vous voyez un énorme requin, puis un deuxième, puis un troisième, un peu plus loin! Panique! Qu'est ce qui se passe?!
L'adrénaline monte; la bande de requins avait vraisemblablement senti l'odeur du sang sur votre jambe, que vous n'aviez pas pris la peine de bander. A présent, ils étaient excités à l'idée de savoir d'où venait cette odeur qu'ils appréciaient particulièrement.
1) Vous criez au secours?
Les probabilités que quelqu'un vous entende sont très faible, vous êtes parti comme une flèche et vous ne vous êtes retournez que quand le bateau est tombé en panne de carburant; vous êtes bien trop loin.
2) Ramer?
Ramer, peut être. Mais avec quoi? Souvenez-vous que votre impatience vous a valut de naviguer sans rames avec le bateau. Et si vous aviez la bonne idée de ramer avec vos mains, vous ne feriez pas long feu...
3) Se jeter a l'eau et tenter de survivre en nageant?
En temps normal, vous ne devriez pas trop avoir de problème à nager jusqu'à la rive; les requins attaquent rarement l'homme. Malheureusement, la rive beaucoup trop éloignée, ainsi que le sang sur votre jambe, vous défavorise.
4) Nettoyer la blessure avec votre t-shirt afin d'effacer l'odeur du sang?
Les requins retiendront l'odeur qu'ils ont senti, et, tant que ceux-ci n'auront pas vérifiés d'où venait exactement l'odeur, ne s'iront pas.
5) Attendre sans rien faire.
Le vieux marin, en s'apercevant de votre retard, se mettra a votre recherche, et dans tout les cas, vous retrouvera, mais, les requins, stimulés par l'odeur du sang, ne tarderait pas a attaquer...
Une toute petite négligence vous a attirer un gigantesque problème; pris entre une bande de squales, vous n'avez que vos yeux pour pleurer, mais, il faut agir au plus vite, vous ne devez pas mourir. Vous prépariez un pique-nique et alliez finir dévoré par les dents de la mer, plutôt ironique..
Mais a présent, que feriez-vous?

Sur ce, pensez-y.

Que feriez-vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant