La mort a t-elle fais l'acquisition de GPS? Parce que tôt ou tard, elle nous retrouve.21 octobre 2014:
La guerre fais rage, un couvre feu a même été annoncé. A partir de 21h, plus personne ne doit être dehors, en raison d'événements dangereux.
Vous êtes Jason; un garçon turbulent de l'âge de 15 ans, de petite taille, avec un air faussement rebelle. Vous êtes le petit protégé de vos parents. Vous vivez bien, malgré la pauvreté de votre famille, entouré de vos proches la plus grande partie du temps; Vous n'avez rien du tout à part vos affaires scolaires, mais vous ne vous en sentez pas plus mal. Vous allez à l'école, comme à l'accoutumée, et vous voyez votre ami et voisin de classe, Simon. Vous lui parlez et lui proposer un défi: une simple course. S'il remportait la victoire, vous lui donneriez 20$ mais par contre s'il perdait, vous auriez la même somme. Vous vous exécutez donc, et vous gagnez. Vous êtes heureux de bientôt pouvoir toucher a ces 20$ mais le seul problème est que le lendemain est un Samedi; pas d'école, ce jour la. Alors, dans un soucis d'argent, vous proposez a votre ami un rendez-vous dans un parc a 20h00, pour éviter d'être dehors après le couvre-feu. Avec difficulté, il accepta; la transaction ne durerait qu'une minute, ce qui vous laisserai le temps de revenir au moins 30 minutes avant le couvre-feu.
Arrivé chez vous, vos parents vous interdisent catégoriquement de sortir ne serait-ce qu'une ou deux minutes. Vous vous défendez comme vous le pouvez mais, vos parents finirent par avoir le dernier mot (c'est un peu normal, n'ai-je pas raison?). Révolté, vous attendez la tombée de la nuit, et vous sortez par la fenêtre, bien décidé à empocher ces 20$; souvenez-vous en, cette somme, pour vous ne vaudrait pas la peine de désobéir à ses parents, mais vous êtes Jason, l'enfant pauvre, qui n'a absolument rien a perdre. Vous arrivez a destination sans trop de mal. Il n'était que 20h, mais il faisait trop sombre pour y croire. Pas de panique, il viendra avant le couvre-feu, ce Simon, ce n'est pas un dégonflé. Un groupe d'enfants débarque de nulle part, armés de couteaux, ainsi que d'armes a feu.
A votre vue, ils changent de direction, et viennent vers vous.
L'adrénaline monte. Vous êtes pris de panique, à la vue de ces enfants, aux airs dangereux.
1) Compter sur l'obscurité de la nuit pour vous enfuir?
Mauvaise idée. Comme vous vous rappelez, certains ont des armes à feu, et, en dépit de l'obscurité, peuvent tirer dans la direction que vous aurez prise; avec un peu de chance, vous éviterez les balles, mais, les autres enfants armés de couteaux ne tarderaient pas a se lancer a votre poursuite, pour en finir.
2) Crier à l'aide?
Ceci déclencherait immédiatement une violence sans égale; criant de toutes vos forces, les meurtriers croiront sûrement à une sorte de déclaration de guerre, et ils en finiront rapidement avant de disparaître tout aussi rapidement.
3) appeler vos parents?
Appeler vos parents? Avec quoi? De famille très pauvre, vous n'avez rien d'autre que vos affaires scolaires, rappelez vous. De plus, si vous aviez eu un téléphone, auriez vous eu le temps d'appeler devant des agresseurs? Je ne crois pas.
4) se battre et espérer gagner?
Êtes vous bon en probabilités? Si oui, alors: Si vous affrontez a vous tout seul un groupe d'enfants armé de couteaux et d'armes à feu, quelle est la probabilité que vous en ressortiez vivant?... Mauvaise idée.
5) lever les bras en signe de non-violence?
Bonne idée. Du moins, Cela vous fais gagner du temps.
En réaction à ce que vous faites, les enfants ne vous agresse pas, pas encore. Ils réclament 200$, sur le champs, et pas moins, ou sinon ils passeraient aux actes.
Votre adrénaline est à son comble:
Vous n'avez absolument rien sur vous.
5-a) leur donner 20$ et espérer?
Ayant gagné le défi, vous n'avez pas 20$, vous n'avez ni argent, ni téléphone.
5-b) Négocier avec eux?
La négociation. C'est bien beau, mais cela aboutirait a une mort certaine; qu'auriez-vous a leur proposer? Vous êtes pauvre, ils sont impatients.
5-c) Déclarer haut et fort que vous ne leur donnerez absolument rien?
Là sera le moyen le plus sûr de mourir.
5-d) Perdre du temps en attendant Simon pour leur donner vos 20$?
Ils voulaient 200$, et pas 20$. De plus, si Simon arrivait, ils lui feront subir le même sort qu'à vous, sûrement.
21h00; Le temps ne joue plus en votre faveur, le couvre-feu est dépassé, vos parents vous croient au lit, Simon ne sait pas ce qui l'attend s'il vient. Vous devez réfléchir, et vite; vos meurtriers s'avancent peu à peu vers vous, commençant à s'impatienter. Vous avez au maximum 3 minutes pour échapper d'une manière quelconque a vos agresseurs, vous précipiter à une cabine téléphonique afin d'appeler votre ami pour ne pas qu'il sorte de chez lui et de vous précipitez chez vous. Vos agresseurs sont plutôt tenaces, ils insistent sur le fait que vous soyez obligé de leur donner ces 200$, que vous n'avez pas. Le couvre-feu dépassé depuis peu, vous pouvez a présent faire toute sorte de rencontres, et trépasser sur le chemin du retour, enfin... Si vous retournez chez vous...
Alors, que feriez-vous?Sur ce, pensez-y.
VOUS LISEZ
Que feriez-vous
RandomLa mort a t-elle fais l'acquisition de GPS? Parce que tôt ou tard, elle nous retrouve.. toutes sortes de situations, si vous y pensez bien, ont toutes sortes de solutions, qui aboutissent a toutes sortes de destins: tragique, heureux, cruel, et j'e...