Chapitre 2

14 0 0
                                    

"-Pourquoi tu me regardes comme sa ? Dis-je à ma mère
-Je dois te dire quelque chose, ton père avant de mourir voulais t'offrir un cadeau. Seulement moi-même je n'étais pas au courant. Il savait que si j'étais au courant je n'approuverai pas, alors il l'a fait dans mon dos.
-Qu'est-ce qu'il a fait ? -Il t'a acheté un cheval...
-Sérieux ?
-Oui, c'est un monsieur qui m'a appeler tout à l'heure en s'excusant d'avoir abimer notre clôture sauf que je ne savais absolument pas de quoi il parlait. Et c'est là qu'il m'a expliqué qu'on avait un cheval. En fait ton père t'a acheter un cheval quand tu avais 8 ans seulement comme tu le sais il est mort avant ton anniversaire et je pense qu'il voulait te l'offrir à ce moment-là. Il avait acheté un pré pour que ton cheval est un endroit ou vivre en attendant qu'il te le donne et que tu le mettes au centre équestre.
-Et comment il a abimer notre clôture ? Sa veut dire j'ai un cheval à moi ? -Son cheval s'était échappé et il l'a retrouvé dans le pré avec la clôture cassée. Oui tu as un cheval.
-D'accord, je comprend mieux. On peux le garder le cheval ? Et il ou elle s'appelle comment ?
-On verra si tu peux le garder, je ne sais pas à quoi il ressemble, quelle est son âge, sa race ou même si il est en bon état. On ira le voir demain. Le monsieur m'a dit qu'il y avait une cabane et c'est là qu'il a trouvé notre numéro, je pense qu'il devrait y avoir les papiers avec.
-D'accord, maman."
Je finis de manger en me demandant à quoi il pouvait ressembler mon cheval. Sa fait bizarre de dire mon cheval et qu'il soit vraiment à moi. J'espère qu'on pourra le garder. Je ne remercierais jamais assez mon père pour avoir eu l'idée de m'acheter un cheval. Après avoir manger, je monte dans ma chambre faire mes devoirs et me coucher car il était assez tard comme ça et demain était une grande journée.

Un cadeau suprise donné 8 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant