Chapitre 4

8 0 0
                                    

Je m'approche pour voir sa réaction et là, elle venait vers moi car oui c'était une jument. Elle était entièrement noir sans aucune trace de blanc ni d'autres couleurs. Je commence à la caresser sur la tête puis l'encolure. Elle n'avait pas peur du tout ce qui m'étonnait quand même. Mais vaut mieux qu'elle n'ait pas peur de moi. Elle était très sale, de la gadoue pleins les membres, des nœuds pleins la crinière et une robe très poussiéreuse mais elle restait magnifique à mes yeux. Cela se voyait qu'elle n'avais pas vu d'humains dans les yeux car même si elle n'a pas peur de moi, on peux voir dans ses yeux une certaine appréhension de ce que j'allais faire, elle était curieuse sa se voyait. Je voyais ma mère qui attendait derrière la clôture car elle aussi a peur des chevaux, seule mon père n'avait pas peur. Après quelques minutes à avoir caresser ma jument, je partis dans la petite cabane qui était au fond. J'ai bien fait de mettre des bottes dans mon sac parce que le chemin était pleins de ronces ou d'herbes hautes. J'ouvre la porte avec difficulté, elle est un peu rouillé mais je pouvais voir des herbes coupés devant, sa doit être surement le monsieur qui les a coupés pour rentrer. Arrivée à l'intérieur, il n'y avait qu'une table avec dessus une boîte ouverte. Je m'approche de la table pour voir ce que contenait la boîte. Je commence à sortir tout les papiers de la boîte, il y avait le document d'accompagnement qui donne les informations sur ma jument, des numéro de téléphone ( celui de ma mère et le numéro de mon père avant qu'il décède et les papiers de la vente. J'ouvre la carnet, je pouvais y lire Eclipse, née le 05/03/2005 de race Anglo-Arabe et de taille 1m64. Mon père avait choisi un cheval formidable. Je ressortis de la cabane avec tout les papiers et partis les donner à ma mère.
"-On va bientôt rentre, j'ai appeler le centre équestre pendant que tu étais partie, ils ont un box de libre, on va la mettre là-bas. Ils iront la chercher demain mais tu peux aller avec Franck si tu veux.
-Bien sûr que je veux. Je reviens je vais lui dire au revoir."
Franck est le directeur de mon centre équestre, c'est lui qui m'a tout appris. Je pars donc voir Eclipse, sa lui va bien ce prénom. Je luis fais plein de câlin, je me suis beaucoup attaché à elle. Je partis triste de devoir la quitter mais presser d'être au lendemain.

Un cadeau suprise donné 8 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant