Malheureusement ce que je n'avais pas vu était là... Claire était là, qui est-elle ? Une fille qui m'insupporte, qui ne fait que de me critiquer, me rabaisser, tout ce que vous voulez. Elle ne pense qu'à elle-même. Elle a un cheval qui s'appelle Righty, elle fait des concours de saut avec aussi.
"-Comment il est moche ton cheval. Regarde il est tout sal, pas musclé rien, il sert à rien.
-Tu vas te taire ou quoi. T'arrête pas de me rabaisser depuis que j'ai gagner ce concours et que tu es arrivée 2ème après moi. T'es jalouse ou quoi. Tu verras avec ce cheval j'arriverais à te battre aux championnats de France, tu garderas pas ta place de première."
Sur ces quelques mots, je partis avec mon cheval en direction de son box où David, le palefrenier, avait pris soin de faire son box. J'enlève les protections de transport et partis avec les ranger dans mon casier pour aller chercher en même temps mes brosses. Je partis chercher Eclipse pour l'emmener à la douche. J'attache la longe à l'anneau qui était à la douche et pris le tuyau en allumant l'eau. Au début, je mis un petit jet d'eau pour qu'elle n'ait pas peur et qu'elle s'habitue à l'eau. Je commence donc par les membres puis les autres parties du corps après. Au bout de quelques minutes, elle se détendit et commença à aimer l'eau sa se voyait. Quand elle fut trempée entièrement je pris le shampoings pour les chevaux et lui appliqua partout pour bien enlever la gadoue, les nœuds, le poussière et tout ce qui se trouvait sur elle. Je frottais bien partout pour être sur qu'elle soit bien propre ensuite. A la fin, je rallumais l'eau et lui enleva tout le savon qu'elle avait sur elle. Quand plus aucune trace de savon était présente, je pus y découvrir Eclipse propre et magnifique. J'enlève d'abord toute l'eau pour qu'elle soit sèche et que je commence à la brosser. Elle n'avais pas peur des brosses, c'était superbe. Je passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure pied, là voilà plus propre que jamais. Je la ramène au box, sa suffisait pour aujourd'hui on avait fait beaucoup de choses et elle doit être fatiguer avec le transport. En plus bientôt je dois monter. Il était déjà 13h30 et je n'avais toujours pas manger. Mon cours était à 15h15. Vaut mieux que je me dépêche pour être à l'heure. Je mange juste un sandwich pour prendre tout mon temps à m'occuper de Read. Il était très calme aujourd'hui quand je le brossais. J'ai mis un peu plus de 45 min à bien le nettoyer comme il faut ce qu'il fit qu'il était déjà 14h45, je pars chercher mes affaires dans mon casier. Je pris un tapis bleu avec mon amortisseur noir, mes protections bleu assortis au tapis, mon filet, ma selle et ma martingale. Je lui mis tout ça en prenant bien soin de tout mettre comme il faut pour pas qu'il se blesse pendant le cours. Je passe les rênes par-dessus son encolure et on partis direction la carrière.
VOUS LISEZ
Un cadeau suprise donné 8 ans après
RandomJessica est une passionnée des chevaux, elle passe son temps auprès d'eux et travaille là bas 3 jours par semaine. Un jour, sa mère lui annoncera une nouvelle qui lui chagera la vie. Un rêve réalisé, un cheval. J'ai commencé à écrire la chronique su...