Chapitre 5

8 0 0
                                    

J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier soir mais à la fin, j'ai quad même réussi. Au lycée aujourd'hui je n'avais pas beaucoup de cours, je commençais à 8h20 pour finir à 10h10. Je n'ai pas croisé Cassandra ou Timothé aujourd'hui, je ne leur ai même pas raconter comment sa c'était passé hier. Tant pis, je les appellerais ce soir dès que je rentrerai du cheval car aujourd'hui je monte en plus. J'ai cours tout les lundi, mardi, vendredi et samedi. A la fin des cours, je partis vite chez moi me mettre en tenue d'équitation et après direction le centre équestre. Je vis le van qui était déjà prêt avec Franck qui m'attendait.
"-Alors prête à aller chercher ton cheval ? Me dit Franck.
-Oui plus que tout. D'ailleurs j'ai pensé à prendre les papiers donc tiens."
Je lui donne les papiers et il regarda vite fait le carnet.
"-Elle a une belle ligné, Jessica, tu pourras faire des concours de saut avec, j'en suis sûr.
-On verra bien pour l'instant faut que je la débourre et lui donne confiance en moi."
Après ces quelques mots échangés avec le directeur ont partis en direction du prés, bien sûr je n'ai pas oublié de prendre un licol et les protections de travail. Pendant tout le voyage je n'avais pas parler, j'étais dans mes pensées. Je pensais à ce que m'avais dit Franck avant de partir. Bien que les concours soient finis pour l'instant comme les vacances d'été arrivaient dans 1 semaine, j'étais pressé de reprendre et j'espère avec Eclipse. On était arrivé au pré et j'appréhendais un peu de savoir comment aller réagir Eclipse à la vue du licol et du van vu que sa fait longtemps qu'elle n'en a pas vu. Dès que le moteur se coupa, je descends de la voiture et partis en direction d'Eclipse. Je commence à la caresser et lui montrer le licol. Ses oreilles s'étaient mis en arrière mais elle ne bougea pas. Je lui mis doucement le licol et réussi au bout de quelques secondes à l'attacher. Elle avait été très gentille, elle n'avait pas du tout bouger. Quand on réussit a traverser tout le pré, je l'attachai au van pour lui mettre les protections de transport malgré la gadoue. Après avoir mis les 4 protections, je l'a pris et l'emmena vers le van. Elle mit un pied à l'intérieur du van et l'enleva aussitôt. On recommença mais elle ne voulait toujours pas. Je courus vers la voiture pour prendre les quelques friandises que j'avais sur moi et repartis aussi vite que j'étais venu vers Eclipse. C'était Franck qui la tenait pendant ce temps là. J'étais à l'intérieur du van en tenant les friandises dans ma main pour essayer de la faire venir. Elle fit un pas et puis deux et voilà que ses membres avant étaient dans le van. Après plusieurs minutes où elle rentrait et ressortait, on avait réussi à la faire rentrer en entière et l'attacher. Sur le chemin du retour Franck me sorti de mes pensées en me disant quelque chose.
"-Elle est magnifique, je suis sûre qu'en dessous de ce qu'il y a sous la boue une magnifique jument s'y trouve.
-Je sais dès qu'on arrive je lui fais une bonne douche et vérifie si elle a pas de blessures."
Arrivée au club, je sortis de la voiture et ouvris le van. Je pars défaire le nœud d'attache et la sortis. Malheureusement ce que je n'avais pas vu était là…

Un cadeau suprise donné 8 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant