En 2006, j'avais 7 ans.
J'étais en deuxième année du primaire.
Quand j'étais au primaire, lire c'était la pire les punition qu'on pouvais me donner je pense, je détestais lire.
Le professeur que j'avais en deuxième année, elle encourageait ces élèves à lire.
Et moi, je n'y arrivais pas.
Pas que je ne savais pas lire, je n'arrivais pas à garder mon attention sur les mots et le sens des phrases, je ne comprenais pas et je lisais tellement lentement que je perdais toujours le sens de tout.
Le professeur donnait des récompenses aux élèves qui lisait.
À tout le monde.
Sauf Élodie.
Sauf moi.
Alors, la petite fille en moi, qui regardait ces amis avoir des petites surprises et dire "oh, j'ai lus un autre livre rouge" (livre rouges étant les "plus dur"), Élodie se sentait inférieur à tout le monde. Élodie regardait ces amis se venter en se rappelant que jamais Élodie n'avait eu le droit à ces surprises parce que Élodie était trop bête, pas assez bonne.En 2009, j'avais 10 ans.
J'étais en 4e année du primaire.
Et le professeur que j'avais récompensait ces élèves pour avoir de bonnes notes en leur donnant de l'argent scolaire que nous utilisions pour "S'acheter" des choses comme des crayons de couleur cool ou encore une corde à danser pour jouer.
Et bien, Élodie la jeune fille de 10 ans, n'a jamais (ou presque) reçus d'argent scolaire, parce qu'elle n'arrivait pas à avoir un B dans ces dictées, parce qu'elle n'arrivait pas à faire ces calcules dans le temps donné, parce que Élodie n'y arrivait pas.En ce moment, en 2015,
J'ai 16 ans.
Et ces souvenirs me suivent encore,
Et ils me suiveront surement le reste de ma vie.Moral de l'histoire, si vous devenez professeur, ne soyez pas des fucking asshole comme les prof que j'ai eu, parce que vous allez détruire toute la confiance de certains enfant, et sincèrement c'est un crime qui devrait être punit, parce que ça pire qu'une claque dans la face.
c'est enfoncer un couteau et le laisser dedans.
Sincèrement,Élodie la fille qui déteste son professeur de 2e et 4e année et plusieurs autres.