Nous sommes en 2015

35 6 3
                                    

Je me considère étant une personne mature (la plus tard tu temps, oui je ris encore aux jokes de Sexe, laissez moi :') ) et je vous (personnes qui lisent ceci) considèrent mature vous aussi.
Alors, ayons une conversation sérieuse ensemble, je vais mettre mon avis sur un sujet très controversée et vous commentez votre avis.
Pas d'insulte ni rien et on ne pointe personne du doigt (dans le sens que ce que nous disons n'est pas fait pour cibler quelqu'un.) 

Petit "background" sur moi: je n'ai pas de religion, j'ai été élevé dans une famille qui ne croix pas en un/des dieu(x) supérieur à nous, être humain. Mais, ça ne veux pas dire que j'ai été élevé dans une famille qui point du doigt tout ceux qui pratique une religion, au contraire, mes parents se sont assurés que mon frère, ma sœur et moi apprenions à respecter. Je n'ai peut être pas de religions mais je croix en plusieurs choses et je n'aimerais pas qu'on me rabaisse ou juge pour ces choses. 

Sujet que je vais parler: Les sectes.

Pourquoi?: parce que j'ai regarder un reportage de ABC 20/20 et que je voulais partager mon avis (*j'ai mis le vidéo en multimédia de ce "chapitre" si vous voulez le regarder, malheureusement il n'est seulement qu'en anglais :$*)

Donc, voici mon avis.

Nous sommes en 2015 et je ne comprend pas comment une religion peux avoir autant de pouvoir sur la vie d'une communauté de gens comme cela. C'est littéralement dangereux pour la santé mentale et physique si on écoute plusieurs reportages sur le culte des Mormon. 
Les petit garçons de 8 ans sont tirés des bureau d'école pour aller travailler des journées de 7 heures de travaille, les hommes ont plus qu'une femme et ils ne se choisissent pas, le leader de la communauté choisit les femmes des hommes. Le leader abuse physiquement (viol) des jeunes garçons et fillettes, le leader force les gens à lui construire une maison quand il n'est même pas dans la ville, il est en prison.
Même en prison, cet homme contrôle les vies d'une centaines de gens et même plus.
Le leader du la communauté dit parfois à un père ou un mère d'une très grande famille qu'ils doivent partir parce qu'il sont une honte pour les mormons parce que la mère a dit une fausse couche, tout cela parce que ce même leader à renvoyer toutes les personnes qui avaient une formation minimale en médecine, donc personne n'avait les ressources et le savoir pour voir si le fétus étai en bonne santé. 

Connaissez vous Oprah? Personne ne la connaissait quand elle est aller rendre visite dans une école dans cette place et aucune des enfants ne savais ce qu'était/qui était:
- Le père Noël
- Cendrillon
- Mikey Mouse

Le fait que ces enfants ne savent pas qui sont ces personnes ne me dérange pas, ça se peux. Ce qui me fâche et me rend triste à la même fois c'est que ces enfants n'ont pas le droit de jouer. Les enfants dans la communauté n'ont pas le droit de s'amuser, pour eux, s'amuser veux dire travailler. 
Et ça, ça me rend triste.
Un garçon un jour a décider de quitter la communauté, il avait plus ou exactement 18 ans (je ne me souviens pas de son age exacte) et il c'est rendu dans un monde où il existait un réseau magique appelé l'internet et que les filles on le droit de couper leurs cheveux en plus de pouvoir montrer plus que la peau de leurs cou et visage et mains. Et il c'est rendu compte que même étant un adulte, il n'a même pas la capacité intellectuel d'un enfant de deuxième année puisqu'on ne lui a jamais montrer comment lire. 
Et ça.
Ça c'est ce qui me choque le plus. 
Pour moi la lecture, c'est une manière de s'éduquer, de comprendre mieux quelque chose ou quelqu'un et que quelqu'un ai décidé de prendre le pouvoir de grandir en apprenant de quelqu'un sans lui demander son avis, c'est un crime.
Un crime pour le quel quelqu'un doit payer, et malheureusement, ce sont tous ces enfants qui sont sans défense qui paye ce prix.

Je ne comprend pas comment une religion et un seul homme peux contrôler autant de personne en se prennent pour la voix de dieu sur terre quand cette personne agresse sexuellement et blesse oralement (par mots) des gens et les prives d'avoir une vie dans la quel ils pourraient être épanoui. 

Que pensez-vous? Commentez! :) 


Rant Book BitchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant