3 lettres ont changés ma vie.

37 4 0
                                    

3 lettres ont changés ma vie.

Le 14 décembre 2015, trois lettres ont changés ma vie.Ma mère est venue me chercher à l'école pour mon rendez-vous avec ma neurologue. Au moment j'avais 15 ans, proche de 16 (ma fête est le 19 février). Et le verdicts est tombé.TDA.Moi, Élodie, 15 ans d'existence en pensant que j'étais seulement conne et que je n'étais pas faite pour être à l'école parce que je n'étais pas bonne, que mes profs pensaient que j'étais paresseuse quand je me cassais le cul à étudier, j'ai un déficit d'attention. Et ce n'est pas une manière fancy de dire que je ne peux pas me concentrer parce que je n'ai pas de volonté de le faire.Le TDA est un dérèglement des hormones produites dans le cerveau.Et moi qui pensais que j'étais conne.Je ne le suis pas.Et je ne l'ai jamais été.Le trouble d'attention vient avec un paquet de choses pas super.

-Mon cerveau n'arrête presque jamais de penser, je passe d'un sujet à un autre sans vraiment m'en rendre compte, ce qui m'empêche de dormir la nuit parfois parce que je pense trop.

-Je dis beaucoup de choses sans penser parce que un des éléments qu'on reconnait dans plusieurs cas de TDA est l'impulsivité, je ne réfléchis pas totalement à tout ce que je dis à voix haute malheureusement :') 

-Parfois je parts dans mon petit monde et pense à plein d'affaires différentes pendant que le prof de math explique comment calculer l'affaire le plus important de l'année.

Mais, ya des bonnes choses aussi, quand on regarde le coté brillant de la chose:

-On m'offre de l'aide supplémentaire si j'en ai besoin à l'école.

-Je manque des cours plates quand je vais à mes rendez-vous pour ma médication avec mon docteur. 

-Si quelqu'un me raconte de quoi de plate, c'est facile pour moi de partir dans quelque chose d'autre et si la personne s'en rend compte et qu'elle sait que je suis TDA, elle le met sur le compte du TDA. okay, c'est pas super gentil, mais des fois ça vaux la peine.

Dans les dernières années, je me suis ramasser à me rabaisser moi même parce que je n'étais pas aussi bonne à l'école que les autres élèves ce qui m'a mener à avoir une très basse estime de moi même. Et quand j'ai su que j'avais un TDH  j'ai sentis un poids se lever de mes épaules et ma vie à changée.Trois lettres ont changé ma vie.

16-08-2015

Rant Book BitchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant