Rencontre

47 7 1
                                    

Crocs ce retourna, les poils hérissés, les babines retroussées révélant de longs crocs blancs. Il grogna. Les fougères bougèrent et un jappement retentit. Crocs aboya, laissant couler un filet de bave de sa gueule. Une patte sortit des fougères, puis deux, trois... *BOUM* Le corps d'un chien s'écrasa sur le sol. Le loup recula d'un bond, toujours sur le qui-vive. "T'es qui toi ?!" gronda-t-il. Le nouveau venu ne répondit pas, figé par terre. "Répond à ma question !" son hurlement résonna dans les bois et se perdit au loin. L'animal se releva tant bien que mal, il s'assit, tête basse. Crocs grogna de plus belle. L'intrus releva la tête. Une femelle !! Il arrêta de grogner pendant un moment. "Tu viens faire quoi ici ? Pourquoi tu me suis ?!" Pas de réponse. Il griffa le sol pour montrer son irritation. La femelle ne bougea pas d'un poil. Crocs s'allongea et essaya de faire une approche différente. La femelle bondit, pivota dans les airs et atterrit sur le dos de Crocs. Prit par surprisse, le loup s'effondra. Il essaya de la mordre, sans succès. Il se rappelât des parole de Grand Chasseur : "Arrête de bouger et fait comme si tu ne veut plus te battre, dès que tu sens que ton adversaire se détend, tu lui glisse des pattes comme un serpent" Il se détendit et mis ses pattes sur son museau. La femelle se détendit, le regard victorieux. Crocs en prit à son avantage. Il lui glissa des pattes et fit un salto arrière pour lui arriver sur le dos, crocs enfoncés dans le cou. La femelle jappa. Il serrât de plus belle et un filet de sang s'écoula dans sa gueule. "Arrête Mistigri s'il te plaît !" Il arrêta de serrer. Mistigri ?! Je n'ai pas entendu se nom depuis que j'ai rencontrer Grand Chasseur ! Il la lâcha. "Tu l'as entendu où ce nom !?

- Je t'ai reconnu à l'odeur. Dit la femelle en crachant du sang.

-Qui me reconnaîtrait ?! On m'a abandonner !

-Moi, Flèche, je te reconnaîtrait entre mille." Crocs s'approcha d'elle prudemment, la renifla, et reparti s'asseoir. Elle avait beaucoup l'odeur du sang mais il avait reconnu quelles que effluves parmi d'autres. Puis, petit à petit, ses souvenirs revinrent. Arrête Mistigri tu me fais mal ! Bah toi arrête de pleurer Lèche, ça me casse les oreilles ! Doucement les chiots vous allez réveiller vos petits frère. Mais ont en a marre qu'ils dorment ! Patience Mistigri, si tu attend, tu pourra chasser avec eux. Et si il y a un problème, que l'ont ce fais attaquer ? Alors la meute nous aidera, c'est la loi ! Maintenant endors toi, petit rejeton !

"Lèche ?!" Dit-il, surpris de rencontrer sa sœur.

"Non, je m'appelle Flèche, maintenant." Elle redressa la tête, fière. Crocs tourna la tête, où était sa meute ? "Je me suis nommée comme ça parce que j'étais, et je le suis toujours, la plus rapide de la meute !" Crocs regarda Flèche elle avait les yeux bleus verts et la fourrure blanche, tachée de sang maintenant. Elle était haute sur patte, ce qui lui donnait une rapidité incroyable, et un long corps, pas massif, mais pas frêle, elle était parfaite pour ce faufiler n'importe où. Elle devait être un plus à sa meute. Il se sentit mal à l'aise, peut être que la meute les épiaient, il était peut être encerclé... Il tourna et retourna la tête, huma l'air, rien. Uniquement la fraîcheur de la nuit. "Tu semble inquiet, Mistigri, ça va pas ?

-Crocs, je m'appelle Crocs.

-Tu porte bien ton nom" Fit-elle en faisant une grimace.

L'aube n'allait pas tarder. Crocs et Flèche s'étaient endormis sur place. La blessure de Flèche était fermée mais ils ne savaient pas si elle s'était infectée. Flèche avait insister pour que Crocs l'accompagne à sa meute pour aller voir leur guérisseur. Il avait d'abord dit non, puis avait accepté sous la pression que lui donnais sa sœur. Elle racontait des histoires fantastiques qu'elle avait traversée avec sa meute, mais Crocs n'écoutait pas, il n'avait qu'une seule question en tête: pourquoi lui aurait été abandonner et pas elle ? Il ne savait pas s'il était jaloux ou plutôt content. Il vivait seul et il aimait ça ainsi, alors que dans la meute, un faut pas et ils sont tous condamnés.


Le Voyage d'un SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant