Le néant

32 5 2
                                    

La meute de chien féroces était là. Face au chef des loups. Ils bavaient tous et leurs yeux brillaient de : rage, haine et envie de sang. Ils n'échapperaient pas au combat. "Que faites-vous sur NOTRE territoire ?!" la voie gutturale de la chef était caverneuse et menaçante. Les chiens derrière elle aboyais en lançant des filets de bave et en claquant des dents. Alpha s'avança, "Pourquoi tant de diplomatie quand vous désirez de tuer plus que de vivre ?" Sur-ce, les meutes s'élancèrent l'une sur l'autre. Crocs s'élança aussi. Il voulait les aider avant de partir. Il se jeta sur une chienne qui avait la même corpulence que Flèche. Il l'écrasa de tous sont poids, elle jappait à l'aide, tout en suffoquant. Il abrégea ses souffrances d'un coups de dents dans la nuque. Sa tête s'effondra au sol comme un lapin mort. Quand Crocs se relevât, il entendit un cri de douleur, quand il tourna la tête, il vit une chienne, presque identique à celle qu'il venait de tuer, sauter sur lui, pattes en avant et gueule ouverte. Il la déviât d'un coup de patte bien calculé, et elle s'écroula par terre, essoufflée. Il s'abattit sur elle comme sur un cerf et l'achevât comme l'autre. Un autre chien de guerre se dressât devant lui, un corps massif, les crocs découverts et blancs. Crocs sauta à sa gorge, mais le mâle déviât son attaque et lui déchiquetât l'oreille. Crocs s'effondra au sol jappant de douleur. le mâle noir s'approcha, il était calme. D'un bond, Crocs se releva, et décida qu'il était plus sage de rester sur la défensive avec un combattant aussi expérimenté. Le chien attaqua, une fois, deux fois. Mais Crocs ne tiendrait pas longtemps, il avait perdu trop de sang et son rivale en était conscient. Il fallait qu'il passe à l'attaque, et maintenant. Il fit une feinte à droite et attaquât à gauche. Il arrachât une énorme touffe de fourrure noire et un peu de chaire. Sa satisfaction ne fut que plus grande quand il sentit des gouttelettes de sang couler dans sa gorge. Son ennemi haletait. Crocs avait l'avantage. Puis, tous se passât vite, un hurlement, les chiens qui partent, les loups qui hurlent leurs victoires. Mais Crocs ne put pas réjouir de cette instant de gloire. Son asseyant lui avait sauté à la gorge, serré de toutes ses forces puis chassé par les loups. Crocs était par terre, un voile rouge devant les yeux, il entendait Flèche crier son nom, puis tous devint grésillement, même le voile rouge commença à disparaître. Puis ?


                                                                              Le Néant.


Le Voyage d'un SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant