Le jour où la professeur d'arts plastiques le mit en binôme avec elle, il avait cru rêver. C'est Grayson, son ami, qui avait dû le faire réagir.
''-Hum .. salut.''
Elle lui adressa un signe de tête puis se remit à griffonner sur son bloc note. La prof prit la parole, expliquant le devoir qu'ils devraient réaliser ; prendre en photo ou dessiner la chose qu'ils aimaient le plus chez leur partenaire, que ce soit physique ou moral.
Il se mit à regarder la blonde qui n'avait pas ciller et qui rangea calmement ses affaires quelques secondes avant que la cloche ne sonne. Aaron attrapa son bloc note et son crayon puis lui courut presque après.
''-Eh ! Eh, attends ! Euh ..
-On se retrouve à la fin des cours devant l'entrée.''
*
''-On va où ?
-La prof a dit qu'il fallait qu'on apprenne à se connaître.
-Ah bon ?
-Oui. T'as pas écouté ?
-Euh .. si. Bien sûr que si.''
Elle le regardait, amusée ; il semblait gêné, c'était mignon.
''-Je t'emmène là où j'aime aller après les cours.
-Hum .. d'accord. Au fait, je m'appelle Aaron.
-Et moi c'est Willa. Enchantée.''
Elle lui tendit la main qu'il attrapa et serra doucement. Ses ongles étaient assez courts, vernis en gris pâle.
*
''-Voilà .. on y est.''
C'était un bâtiment désaffecté, dont les murs étaient remplis de graffiti en tout genre. Le hangar était grand, très haut de plafond. Willa l'avait fait monter à l'étage dans une des pièces. Ici les dessins sur les murs étaient différents.
''-Et qu'est-ce que tu fais ici ?
-J'écoute de la musique, je dessine, je réfléchis.
-Pourquoi tu ne le fais pas chez toi ?
-J'ai pas vraiment le temps pour.
-T'as pas le temps pour faire ce que tu aimes ?''
Elle haussa les épaules et sortit un marqueur noir de son sac avant d'écrire la date du jour sur le mur, avec Aaron en dessous.
''-En fait .. j'ai pas le droit de faire ce que j'aime.''
VOUS LISEZ
passion (a.c)
FanfictionI slowly saw the passion fading from her eyes, as she was forced to become what the world wanted her to be.