pdv omniscient
« Maman, Arthur et Juliet,
Vous me manquez. C'est dingue, qui aurait pu le croire ? Sûrement pas moi. Je vous remercie du fond du cœur pour ce que vous avez fait pour Aaron et moi ; Maman, tu as fait preuve de tellement de courage, je sais que maintenant tu te sens libérée. Je le sais car, moi aussi, je me sens libérée. Sans cet homme qui nous a enfermés toute notre vie dans une sorte de cage dorée dont on croyait les barreaux incassables. J'ai appris que tu avais repris les entraînements Arthur, c'est bien, c'est ce que tu as toujours voulu faire ; Juliet, ton dernier livre est parfait, Aaron ne fait que le lire et le relire, je sais que, malheureusement, ton rêve de danseuse classique s'est éteint, mais s'il te plaît, n'abandonne pas tes autres rêves et sors moi un putain de bestseller, tu en es capable !
En ce moment, nous sommes en Irlande. Aaron apprend le Gaelic, et a trouvé un petit poste à la bibliothèque. Je suis serveuse dans un pub, je m'éclate tellement ! Tous les weekends on loue une voiture et on explore ce qui nous entoure. Le paysage est magnifique ici et malgré la pluie, je savoure chaque moment. J'use mes crayons à dessiner tout ce que je vois ; les églises, les falaises, les paysages, les collines, les gens, les maisons...
Je ne sais pas quand on repartira, mais ce qui est sur c'est qu'on va visiter tout le Royaume Uni. Après, Aaron insiste pour aller en France, il parle presque couramment la langue, ça va être simple.
Je vous embrasse très fort, Aaron aussi,
Willa. »
La jolie blonde repose délicatement la lettre sur la table devant elle, la plie et la met dans une enveloppe sur laquelle l'adresse de sa mère avait déjà était écrite d'une belle écriture soignée.
''-Aa ? le jeune brun relève la tête du livre qu'il venait d'entamer.
-Oui ?
-Et si mon père décidait de revenir dans ma vie, qu'est-ce qu'on ferait ?
-On partirait plus loin encore.
-Tu me promets que tu ne me laisseras pas tomber ?
-Depuis quand tu es aussi sentimentale, Willa ? il rigole doucement et embrasse le cou de sa copine qui pousse un petit soupire.
-Je ne sais pas, c'est sûrement parce que je viens d'écrire une lettre à ma famille. J'ai l'impression de les avoir laissé tomber au moment le plus important de leur vie.''
Aaron vient se placer devant sa copine. Il se met à genoux, et attrape les deux mains froides de la blonde en souriant de son magnifique sourire bienveillant qui fait craquer Willa dès qu'elle le voit.
''-Tu ne les as pas laissé tomber, au contraire. Tu as toujours été la flamme de courage qu'il manquait à ta mère, à ton frère et à ta sœur. La petite rebelle de la famille qui se bat pour ce qu'elle aime, qui se bat contre l'injustice d'un père trop sévère. C'est toi qui as cassé les fameux barreaux de cette cage dorée, Willa, c'est toi qui as permis au reste de ta famille de s'envoler. Et tu sais pourquoi, toi, tu as pu les casser ces barreaux ? Parce que t'avais un rêve, parce que tu avais tes propres idées, et parce que tu croyais en quelque chose de plus fort que les égoïstes idéaux de ton père.
-Je croyais en nous Aaron, je croyais en ce voyage.
-Et tu as réussi.''
Willa passe ses bras autour du cou du brun et l'embrasse doucement.
Cette histoire, c'est l'histoire d'une vie, celle de Willa, qui ne pensait jamais trouver Aaron sur son chemin. Cette histoire, c'est l'histoire d'une famille soumise au dessein d'un homme égoïste, ne voulant que l'argent et le pouvoir. Cette histoire est là pour vous faire prendre conscience d'une chose : ne vous laissez jamais marcher sur les pieds par quelqu'un qui semble plus fort que vous, car on est tous plus fort qu'un autre. La recette du bonheur n'est ni l'argent, ni la renommée ; la recette du bonheur est de faire ce qu'il vous plaît, de faire ce à quoi vous avez toujours aspiré.
•••
Je sais pas trop ce que j'ai fait avec cette fiction, je sais pas vraiment si c'est bien, j'ai l'impression d'avoir écris comme un vieux philosophe raté là ... Même qu'il y a encore une espèce de morale à la noix ! Bon, dites moi si vous aimez ou pas :)
J'ai pris l'Irlande (du nord) parce que c'est là que je vais aller le 08 mars (avec Lovelygirly0108) et sur la photo c'est la Chaussée des Géants, que je vais visiter, j'ai trop hâte ! voilàvoilà
-marie, ♥
VOUS LISEZ
passion (a.c)
FanfictionI slowly saw the passion fading from her eyes, as she was forced to become what the world wanted her to be.