N

2K 250 39
                                    

Trois mois plus tard, Aaron ouvrit la pochette que Willa lui avait confié. Un dessin fait au crayon de mine. Il représentait un cœur humain, de fins traits le découpaient en plusieurs parties qui avaient chacune un nom. ''famille'', ''bonté'', ''amour'', ''gentillesse'', et ''générosité''. Au dos de la feuille, Willa avait écrit un court paragraphe pour expliquer son dessin.

''Aaron est une personne incroyable, et j'aurais aimé avoir plus de temps pour apprendre à le connaître. Son but dans la vie est sûrement que les gens autour de lui soient heureux ; mais quand on côtoie Aaron, on ne peut être autrement qu'heureux.''

Il sourit. Elle lui manquait tellement.

''-Monsieur Carpenter, comme Mlle Klein n'est plus là, je-

-J'ai son devoir, Madame. Tenez.''

Il lui tendit le dessin. Elle le regarda rapidement et sourit. Aaron regarda une dernière fois la photo de Willa, ainsi que la phrase qu'il avait écrit puis la donna à la professeur.

''Les yeux sont la fenêtre de l'âme. Les siens étaient passionnants.''

*

Ca faisait une bonne vingtaine de minutes qu'il regardait les grilles de l'établissement, hésitant à aller sonner. Il repensa à son dessin, et prit son courage à demain pour sortir de la voiture et appuyer sur la sonnette. Il remonta dans sa voiture et attendit que les grilles s'ouvrent.

''-Bonjour, que puis-je pour vous ?

-J'aimerais voir Willa Klein.

-De la part ?

-Aaron.

-Très bien, attendez.''

La dame prit le téléphone et parla quelques minutes avant de sourire à Aaron.

''-Elle arrive.''

En effet, peu de temps après Willa descendit les grands escaliers de marbre, portant l'uniforme bordeaux de l'école. Son sourire s'agrandit quand elle réalisa qu'il était bien devant elle. Elle du se retenir de courir dans ses bras, car cela aurait été mal vu.

''-On peut aller faire un petit tour ?

-Dix minutes.''

Ils sortirent dans la cour et là, Aaron pu enfin la prendre dans ses bras. Il plongea sa tête dans son cou.

''-Tu m'as manqué .. Désolé d'avoir attendu aussi longtemps pour venir. Mais j'ai vu ton dessin ce matin.

-Oh, le devoir. On aura une bonne note tu crois ?''

Elle sourit, et il ne pu s'empêcher de faire la même chose.

''-Je sais pas. Je m'en fiche, en fait. J'ai pris une année sabbatique.

-Quoi, mais ..

-Monte dans la voiture, dépêche toi.

-Je peux pas quitter l'école comme ça, mon père va me tuer, je-

-J'ai laissé un mot de ta mère sur le comptoir. Tu n'es plus inscrite ici à partir de maintenant. Alors, tu viens ?''

Ils montèrent dans la voiture. Willa était surprise, heureuse et aussi un peu inquiète de ce qui l'attendait.

''-Mais .. qu'est-ce qu'on fait alors ? On va où ?

-Je sais pas .. quel est le premier pays sur ta liste ?''

•••

hum .. bon bah c'est fini .. c'est bizarre un peu, non ? enfin, je sais pas .. j'suis pas spécialement fière et en même temps j'aime bien

Ps: la photo du devoir de aaron est celle de chapitre précédent

-marie, xx

passion (a.c)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant