Chapitre 4

119 19 10
                                    

Point de vue d'Ophelie:
La servante s'en est allée.

Le soleil s'est entièrement couché.

Elle avait claqué la porte derrière elle afin de me montrer que je ne suis pas la bienvenue...

Je devrais rentrer.
Je ne connais personne et je ne sais même pas où je suis actuellement...
Je devrais me renseigner... Ou essayer de sortir de cette "illusion".

Mais comment faire?

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu créer mon "rêve"... Qui se transformera en cauchemar si tout cela continue!

Je regarde le plateau que m'a amené la servante... C'est un met qui semble délicieux...

Si je le mange... Je me rendrai bien compte que ce n'est pas le monde réel.

Je m'assois.
Je prends une des fourchettes...
Je prend un des couteaux...

C'est de l'argent?
Évidemment que c'est de l'argent... Mon esprit ne m'apporterait jamais des couverts normaux, voyons!

Je coupe avec délicatesse la viande et l'apporte à ma bouche.

Elle est bonne et douce... Jamais je n'ai goûté quelque chose d'aussi bon...

Je me mets à manger rapidement le contenu de mon assiette avec mes mains et en déchiquetant la viande avec mes dents...

Quelle disgrâce... Mais quelle goût, aussi!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je viens de terminer mon assiette... C'est le met le plus bon que j'ai mangé de toute ma vie.

Je me lève.

Je lèche mes doigts qui possèdent encore un peu de sauce.

Quelle était cette viande? Du bœuf? Du cheval?...
Je n'en ai pas la moindre idée.
Mais quelle importance? Elle n'existe sûrement pas...

Ma tentative a échoué... Je suis toujours dans ce "monde". Que vais-je faire maintenant...?

Je me dirige vers la porte.

Je vais visiter tout les lieux afin d'épuiser mon imagination.
Si à un moment je commence à voir des chats avec des ailes c'est que sûrement je rêve.

Je sors.

Il y a un long couloir...

J'avance dans celui-ci.

Une porte est ouverte...
Est-elle l'entrée d'une chambre?
Qui sait...?

Je m'approche par curiosité...
Je rentre à l'intérieur et accorde un regard plein d'effroi face à la scène  qui m'est présentée:

Deux hommes sont à terre, un des deux fouille le cadavre du deuxième.

C'est lui qui a fait cela?

Le Sang Des Roses [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant