PdV Omniscient
L'aube se lève sur une nuit plutôt agitée. Quelques blocards étaient déjà debout. Les coureurs attendent devant les grandes portes de pierre. Des cliquetis et des grincements se font entendre. Elles s'ouvrent enfin. Les deux jeunes hommes allaient entrer dans le Labyrinthe lorsque leurs cris de stupeur stoppèrent leurs élan. Des blocards rejoignirent Minho et un garçon de 17ans qu'il avait choisi la veille. L'étonnement de lisait sur le visage de celui-ci. Ils ne s'attendaient pas à voir SON corps devant les portes. Minho s'approcha et s'agenouilla près du corps, puis il posa deux doigts au creux de son cou.
-Elle est vivante mais son pouls est faible. Finit-il par dire.
Des murmures circulèrent dans l' assemblée et Newt poussa un soupir de soulagement. Gally arriva au premier rang en bousculant les blocards. A la vue du corps, il se figea.
-Ce n'est pas possible! S'exclama-t-il.
-Il semblerait bien qu'Elena ait survécu. Dit Newt en esquissant un faible sourire.
-C'est impossible de survivre dans le Labyrinthe! Continua Gally.
-Impossible!? Et Thomas alors? Et Minho? Et... et moi... Dit Newt en murmurant d'une voix à peine audible la fin de sa phrase.
Gally grommela, détestant avoir tord. Chuck se faufila entre les blocards et ouvrit de grands yeux lorsqu'il aperçu la jeune femme.
-Elle est vivante! S'écria -t-il en se précipitant vers elle, ce qui fit sourire tristement Newt mais assombrit le visage de Gally. Mais pourquoi elle ne se réveille pas?
A peine eut-il le temps de prononcer ces mots qu'Elena battit des paupières et ouvrit faiblement les yeux.-Hey salut bonhomme... murmura-t-elle avant de retomber dans les vappes.
Minho posa sa main sur son front.
-Elle a de la fièvre, elle est brûlante. Conclu-t-il.
-Il faut l'emmener à l'infirmerie. Dit le blondinet.
Les autres blocards approuvèrent. L'asiatique allait la prendre dans ses bras lorsque Gally intervint.
-Eh! Vous allez la soigner comme ça, en oubliant ce qu'elle nous a fait? Et avez vous au moins vérifié si elle a été piquée? Non je présume.
-Elle n'a pas l'air de présenter les traces d'une quelconque piqûre. Dit Minho qui se trouvait le plus près du corps d'Elena.
-Elle n'en a pas l'air?! Ça veut dire que tu n'en as pas la certitude!
-Ça suffit Gally! Cria Newt. On l'emmène à l'infirmerie point final.
Gally le regarda avec mépris.
-Bien CHEF.
Puis il s'éloigna en marmonnant dans sa barbe. Le bâtisseur cracha ce dernier mot avec haine. Minho souleva Elena et glissa quelques mots à l'oreille du deuxième coureur qui s'élança aussitôt dans le Labyrinthe. L'asiatique avait déjà testé le jeune garçon auparavant, il connaissait les couloirs et pouvait retrouver son chemin. Newt ordonna aux blocards de se remettre au travail et se dirigea vers l'infirmerie aux côtés de Minho et Chuck. Gally les attendait devant la porte. Lorsqu'ils entrèrent, Clint et Jeff, les deux Medjacks, poussèrent des cris de surprise en voyant Elena. Minho leur raconta qu'ils l'avaient trouvé, inconsciente, juste à l'entrée du Labyrinthe. Il la déposa ensuite sur le second lit de camps, le premier étant occupé par Thomas.
-Comment il va? Demanda Newt en regardant son meilleur ami.
-Il est toujours aussi pâle et son pouls est un peu faible. Répondit Jeff.
VOUS LISEZ
LiarT2
Fanfiction2nd tome de Liar. Ce n'est pas encore finit, loin de là. C'est dur de repartir à zéro après tout cela et rien ne va les aider. La peur est présente, elle les domine. La peur du monde extérieur, la peur du mensonge, de la trahison. On ne sait plus à...