Chapitre 4

92 6 7
                                    

Pdv Elena

Nous sommes entrés dans le tunnel, moi en tête. Le tunnel était étroit et sombre et nos pas raisonnaient bruyamment. J'avoue que je ne suis pas très rassurée... Nous étions sur nos gardes et nous nous attendions à tomber sur un monstre à chaque pas. J'espère ne pas les conduire à une mort certaine, j'espère que je ne me suis pas trompée. Le silence régnait dans le rang et je sentais de nombreux regards se poser sur mon dos. Plus nous avancions, plus le tunnel s'élargissait et devenait un large couloir éclairé. Je crois que je me souviens de ce couloir, j'y suis passée de nombreuses fois. Je m'arrêtais soudainement pour mieux réfléchir.

-Oh qu'est ce que tu fais? Demanda Newt méfiant.

-Je réfléchis. Répondis-je

Au bout de quelques secondes je me remis en marche, sachant exactement où il fallait nous diriger. Comme j'accélérais le pas, les blocards avaient du mal à suivre et se posaient des questions. Ils devaient penser que je cherchais à m'échapper.

-Attend nous! Ne cherche pas à nous trahir une nouvelle fois! S'écria l'un d'eux.

D'autres commençaient à perdre patience. Je les comprenais mais je continuais de courir sans m'arrêter en me fiant à des souvenirs à moitié effacés. Mais si ces souvenirs sont bons, nous allions bientôt retrouver d'autres personnes qui pourraient nous aider. Le couloir était très long et les portes se succédaient ainsi que les minutes. Les blocards et moi étions épuisés d'avoir parcouru le Labyrinthe et de notre mésaventure avec les Griffeurs mais il fallait continuer, je ne peux pas faire une pause si près de but. A force de persévérance je m'arrêtais enfin devant une porte grise entrouverte.

-Où on est ? Demanda Chuck.

Quelque chose n'allait pas, une drôle d'odeur m'arriva au nez, un mauvais pré-sentiment me parcouru . Allait-on vraiment trouver l'aide dont nous avions besoin derrière cette porte? Sans répondre à Chuck, je poussais la porte d'une main tremblante et l'odeur de sang nous arriva de plein fouet. J'eus une soudaine envie de vomir et les autres toussèrent à s'en déchirer les poumons. Mes yeux piquaient mais je mis un pied dans la salle, puis un autre. Cette fois je vomis pour de bon en voyant les litres de sang qui recouvraient les murs et la dizaine de corps inertes qui était étalée par terre. Newt me tendit un mouchoir pour que je puisse essuyer ma bouche et me protéger de l'abominable odeur. Les garçons étaient tout aussi dégoutés que moi mais ils empêchaient Chuck de voir la scène en lui cachant les yeux. Les corps étaient éventrés ou criblés de balles. La plupart des visages étaient défigurés par la douleur et j'en reconnaissais certains. La pièce où je voulais emmener les garçons est bien la bonne, j'ai travaillé avec ces gens mais ils sont maintenant tous morts pour je ne sais quelle raison... Jeff s'approcha d'un corps d'une femme et sortit une photo qui dépassait de sa poche.

-Elle avait un enfant en bas âge... Dit-il d'une voix triste.

Je m'approchais pour mieux regarder la photo et reconnu Katrina et son petit garçon de deux ans. Je m'effondrais instantanément, les genoux dans le sang encore frais. Katrina était une des seules personnes gentilles avec moi, elle me protégeait comme une mère, prenait soin de moi et me consolait lorsque ça n'allait pas. Elle avait déjà amené son fils pour me le présenter, il est adorable mais il va grandir sans sa mère... Mon corps était secoué de larmes.

-Tu la connaissais? Demanda Jeff.

Mes sanglots redoublèrent d'intensité. Je ne pouvais pas y croire, qu'est ce qu'il s'est passé? Rien ne se passait comme prévu, je pensais trouver de l'aide mais je trouve des morts. Une fois mes larmes séchées, je relevais la tête et vit Thomas devant le tableau de bort. Un bouton clignotait et il appuya dessus sans hésiter. Une vidéo se lança immédiatement, ce qui nous fit sursauter. Une femme grande femme avec un chignon blond serré et habillée de blanc apparut à l'écran. Je ne la connaissais que trop bien, c'est elle qui nous dirigeait, c'est elle qui contrôlait tout ce qui se passait dans le Labyrinthe, c'est elle qui nous a obligé à effacer la mémoire de ces garçons, c'est elle... Ava Paige. J'ai toujours détesté cette femme, elle nous parlait comme un mauvais maître parle à son chien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LiarT2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant