Chapitre 3

134 12 5
                                    

Pdv Omniscient

Le soleil ne s'est pas encore levé mais les blocards sont déjà actifs. La veille, Elena a annoncé qu'elle avait trouvé une sortie. Dans la soirée, Newt décida qu'il valait mieux ne pas attendre et sortir le plus vite possible du Labyrinthe, c'est pour cela que plusieurs blocards réunissaient leurs affaires. L'espoir renaît. Malheureusement, d'autres garçons ne sont pas si enthousiastes et ne se gênent pas pour rappeler que la jeune femme est une traitresse et que s'ils la suivent, ils signeront leur arrêt de mort car la sortie se trouve près d'un repère de Griffeurs.

Lorsque pointèrent les premiers rayons du soleil, Newt ordonna à deux blocards d'aller chercher Elena qui avait passé la nuit dans la fosse.

-Prête à nous indiquer le chemin? Demanda le blond, une corde à la main.

-Oui. Qu'est-ce-que tu fais avec ça? Dit Elena en remarquant la corde.

-Je m'assure que tu ne fasses pas de bêtises.

Puis il attacha la corde autour des poignets de la jeune femme. Elena était stupéfaite.

-T'es sérieux Newt?! Tu ne me fais pas confiance? S'écria-t-elle.

Le jeune homme la regarda d'un air grave.

-Comment je peux te faire confiance après ce que tu nous as fait? Rétorqua-t-il.

La brune baissa les yeux, elle sait qu'il a raison. Plus jamais ils n'auront la même confiance en elle qu'au début de l'aventure.

Les portes s'ouvrirent. Ceux qui partaient firent leurs adieux à ceux qui restaient. Personne ne savait s'ils allaient réussir à sortir mais ils étaient prêts à prendre ce risque et espérer une vie meilleure. L'heure est venue. Tous allaient passer les portes du Labyrinthe lorsque Gally les interrompit.

-Attendez! Vous voulez vraiment faire ça? C'est une mission suicide, on ne sait même pas ce qu'il y a dans le monde extérieur! S'écria-t-il.

-Il faut le tenter. C'est peut-être le seul moyen pour nous de sortir d'ici. Dit Minho.

-Vous allez me dire que vous la croyez elle après tous le mal qu'elle nous a fait?! Gally pointa Elena du doigt. Thomas, ne me dit pas que tu lui fais confiance .

Thomas prit une grande inspiration avant de répondre .

-Non effectivement. Je ne pourrais plus jamais lui faire confiance mais je n'en peux plus d'être ici, je veux sortir. Dit le brun.

-Alors vous ne me laissez pas le choix... répondit le bâtisseur.

Ces paroles intriguèrent les blocards qui s'interrogèrent du regard. Dans un accès de folie, Gally tira violemment Thomas vers lui et lui mit un couteau sous la gorge sans que personne ne s'y attende. Thomas qui était encore trop faible n'eut pas le temps de réagir.

-Putain Gally qu'est-ce-que tu fais!? Hurla Newt. Relâche le!

Une lueur malsaine illuminait les yeux du bâtisseur.

-Non. Si Elena n'avoue pas que c'est un piège, j'égorge son cher petit Thomas.

-Gally arrête, toute cette histoire te monte à la tête. Ça t'apporterait quoi de le tuer? Laisse le partir. Dit Minho en s'approchant doucement, très calme.

La peur et la consternation s'étaient emparées du bloc.

-Reste où tu es! Ordonna-t-il à l'asiatique qui s'arrêta. Je veux faire de Thomas un exemple. Je veux vous prouver qu'elle vous amène tous vers la mort de quelque façon que se soit. Alors Elena, dis nous que cette histoire de sortie est un mensonge.

LiarT2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant