PdV Omniscient
Les quelques blocards qui se trouvaient dans l'infirmerie se regardèrent tous après l'annonce d'Elena. Est-ce du bluff ou dit-elle simplement la vérité? Bien sûr les garçons ont envie de la croire mais leurs instincts leur dictent le contraire. Qu'est-ce-qui leur dit que ce n'est pas un piège? Elle les a déjà trahi une fois, elle peut très bien recommencer.
-C'est impossible. Dit Minho. J'ai parcouru le Labyrinthe de long en large des centaines et des centaines de fois. Je le connais pas cœur, il n'y a jamais eu un semblant de sortie.
-Mais si je vous le jure ! Je l'ai vu comme je vous vois! S'exclama Elena.
Newt s'asseya, posa ses coudes sur ses genoux, croisa ses mains et soupira.
-Qu'est-ce qui nous prouve que tu dis la vérité? Demanda-t-il.
-Je peux vous y emmener! Je me souviens du chemin. Répondit la jeune femme en passant une main sur sa nuque.
Thomas restait impassible face aux propos de la belle brune. Newt lui jeta un regard pour savoir ce qu'il en pensait. Le brun secoua la tête de gauche à droite. Jamais il ne pourrait avoir de nouveau confiance en Elena. Quelque chose d'enfouit au plus profond de lui s'est brisé. Une fureur intense s'est allumé dans son regard comme dans tout son corps. Elena essayait toujours de convaincre les blocards. A bout, Thomas sortit en trombe de l'infirmerie sous l'incompréhension totale de ses amis. Il s'adossa contre un arbre et ferma les yeux quelques instants. Cette voix... elle lui rappelait tellement de choses à présents, des choses qu'il préférerait maintenant oublier.
-Thomas? Est-ce-que ça va?
La voix de Minho le tira de ses pensées. L'asiatique avait été envoyé par Newt après la sortie théâtrale de Thomas. Elena avait essayé de le rejoindre mais Gally la retient.
-Je... Oui ça va. C'est juste que... le fait qu'elle soit là... bredouilla le brun.
-Tu es chamboulé. Finit Minho. Thomas hocha la tête. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle survive. Elle est beaucoup plus forte que ce que je pensais. Newt va réunir un conseil des chefs pour décider ce que l'on va faire d'elle. Tu peux aller chercher les autres mâtons s'il te plait?
Le brun acquiessa et partit chercher les blocards.
PdV Newt
Tous les mâtons étaient à présent reunnis dans la salle du conseil. Elena avait dû traverser une foule de blocards qui l'insultaient violemment pour pouvoir accéder à la salle. Je dus en blâmer quelques uns à cause de leurs propos. Les mâtons s'asseyerent autour de la traitresse et moi je me tenais debout devant elle. Elena gardait la tête basse.
-Bon, nous sommes tous là, nous pouvons commencer. Dis-je.
-Où est Thomas? Demanda-t-elle.
-Il ne fait pas parti des chefs, il n'a donc pas le droit d'être présent sauf si je l'autorise, ce que je n'ai pas fait. C'est dans son propre intérêt. Lui répondis -je .
On percevait l'agitation des blocards en-dehors. Étant tous reunnis, je décidais de commencer ce conseil particulier qui va consister à choisir ce que nous allons faire d'Elena, sachant qu'elle a survécu au Labyrinthe et que ça n'était jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui.
Je commençais par relater les faits: depuis l'arrivée impromptue d'Elena jusqu'à sa survie miraculeuse dans le Labyrinthe. Je n'omis aucun détails, tout était précisément raconté. Puis, je décidai de laisser parler la prisonnière.
VOUS LISEZ
LiarT2
Fanfiction2nd tome de Liar. Ce n'est pas encore finit, loin de là. C'est dur de repartir à zéro après tout cela et rien ne va les aider. La peur est présente, elle les domine. La peur du monde extérieur, la peur du mensonge, de la trahison. On ne sait plus à...