Chapitre 2

93 4 0
                                    

Le professeur me fait un signe de tête, et je pars m'installer au fond de la classe à côté d'une jeune fille rousse. Je crois qu'elle s'appelle Anna. Tout le monde me fixe, tout le monde chuchote, je ne m'étais jamais sentie aussi mal à l'aise, mais c'est encore pire quand le professeur commence à me "présenter".

-Vous connaissez sûrement tous Amber. Elle avait quitté le lycée pour des raisons qui ne regardent qu'elle, et maintenant elle a décidé de revenir.

Génial. Le meilleur moyen pour que tout le monde me pose des questions sur ce qui m'est arrivé. Mais je ne répondrais pas à leurs questions, je m'étais promis à moi-même que je ne parlerais à personne de ce que j'ai vécu.
Les lourds regards de mes camarades toujours posés sur moi, je sors mes affaires et commence à prendre des notes de cours. Comme si de rien n'était.

Midi sonne. Toute la matinée j'ai craint cette sonnerie, parce que cette fois, je ne pourrais pas éviter Kyle. Du coin de l'oeil, je l'observe sortir de la salle. Il est en compagnie d'une fille que je ne connais pas, blonde, le visage et la bouche en coeur. Ils semblent très proche. Mais lorsque le regard de Kyle se pose sur moi, c'est comme si elle n'existait plus.

-Amber! Il crie, en courant dans ma direction. Je ne cherche pas à le semer. Il s'arrête à ma hauteur et me lance un regard désolé.

-Tu m'évitais...

-J'évitais tout le monde, Kyle, répondis-je un peu sèchement. En fait, j'évitais surtout les questions. Il secoue la tête.

-Ce n'est pas pareil... Amber, c'est moi...

-Tu allais m'interroger. Tout comme les autres.

-Amber. Il me prend la tête entre ses mains. Oui Amber, je t'aurais interrogée. Je t'aurais demandé si tu voulais en parler. Tu m'aurais dit non. Alors je t'aurais pris dans mes bras, et je t'aurais dit que désormais, tout irait bien. D'ailleurs, tu sais quoi? Je vais le faire. Il me serre fort dans ses bras. Je m'aggripe à lui, les larmes coulant sur mes joues. J'étouffe un sanglot. Il m'embrasse sur le sommet du crâne. Il a raison, Kyle. Je peux lui faire confiance, ça a toujours été le cas, et ce ne sont pas quatre mois de coma qui changeront cela.

-Assise sur un table, Kyle à mon côté, j'appréhende. Je me rends d'ailleurs compte que depuis ce matin, ma journée elle-même n'a été qu'appréhension. Kyle me dit que je n'ai pas à m'en faire et que ça va bien se passer. Mais moi je pense que je suis pas prête. À cause de ce qu'il s'est passé durant ces quatre mois, et qui m'a changée à jamais.

-Amber, ils arrivent.

Si on était dans un film américain, c'est à ce moment là que l'on aurait actionné le ralenti. On aurait lancé une musique rock, pendant que les élèves les plus beaux et populaires de l'école feraient leur entrée (en général, le couple bien stéréotypé de la chearleeder et du footballeur). Mais on n'est pas dans un film. On n'est même pas en Amérique. Quoi qu'il en soit, film ou pas, ce moment tourne bien au ralentit dans ma tête. Car là, à l'entrée de la cafétéria, se trouvent mes anciens amis.






*N'hésiter surtout pas à laisser un commentaire si vous aimer mon histoire, ça me ferai plaisir!

Je sais qu'elle n'est pas super mais je fais de mon mieux!!xxx

Amber Où les histoires vivent. Découvrez maintenant