Il me lâche, et disparaît au milieu des autres invités, me laissant toute pantelante. Layla me saisit par le bras.
-Viens Amber, on t'a préparé des tas de trucs.
Elle m'entraîne vers le salon, où, dès que j'en franchis la porte, les invités procèdent à un lâché de ballons. Il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs, certains qui me tombent sur la tête, et d'autres, à l'hélium, qui viennent se coller au plafond. C'est magnifique. Tout les meubles ont été sortis de la pièce, seules des tables mises bout à bout et pleines de bonbons, de gâteaux, de chips et de boissons, sont restées plaquées contre le mur du fond. Un invité lance la musique. Je n'ai encore jamais fait la fête en plein après-midi. Layla m'entraîne au centre de la pièce et se met à danser. Tout le monde me regarde, je suis obligée de faire de même. J'entreprends de me mouvoir maladroitement au milieu de la pièce tandis q'un tas de sentiments contradictoires m'envahissent. De la reconnaissance, de la joie, de l'incompréhension face au comportement de Kyle. Je sens soudain une bouffée d'adrénaline. Je ne vais pas laisser Kyle gâcher mon bonheur, c'est mon jour, c'est ma fête. Je lève les bras et crie tout en continuant ma danse ridicule. Tous les invités font de même, comme une petite holà, et je me sens alors la fille la plus heureuse du monde.
Après près d'une heure à me déhancher sur la musique, on m'entraîne vers les cadeaux. Ils ont tous été très généreux, je me suis vraiment sentie gênée. Puis on s'est installés près du buffet et on a discuté tout en grignotant.
Durant l'espace d'un après-midi j'ai pu oublier tout mes soucis.Il est déjà dix neuf heures et les premiers invités commencent à partir, lorsque m'aperçois que je n'ai pas revu Kyle depuis sa mise en garde.
Je salue au fur et à mesure les invités qui quittent la maison, et, seulement une fois que je me retrouve seule, je commence à réfléchir.
Je ne comprend pas le comportement de Kyle. Je ne comprends pas ce qu'il a voulu me dire, ni pourquoi il m'a abandonnée tout l'après-midi dans une fête chez lui et qu'il a lui-même organisée. Je commence à ranger un peu le salon. Je ne sais pas du tout où il est actuellement. J'empile les plats et les amènes à la cuisine. Je connais cette maison comme ma poche. Puis je m'empare d'un immense sac poubelle et y balance tous les emballages, assiettes et verres en plastiques. C'est à ce moment que j'entends les pas de Kyle. Il était dans sa chambre.-Amber... Tu es folle de tout ranger.
-C'est la moindre des choses Kyle.
L'ambiance est tendue, je le sens.-Tu as bien profité de ta fête?
-Qu'est-ce que tu as voulu me dire Kyle?
Il baisse les yeux et ne réponds pas. Je ne sais pas si il réfléchit ou s'il essaye de m'inviter à changer de sujet. Je garde mes yeux fixés sur lui sans parler. Il craquera.-Tu le sauras dès ce soir. Tu devrais rentrer chez toi.
Je reste bouche bée.-Tu te fiches de moi?
-Amber je te jure que non... Je sais que tu était venue dans le but de me parler... De tout ça, mais tu n'en auras plus besoin, ce soir tout s'éclairera.
Je me retiens de le gifler. Il est vraiment sérieux? Il me prend pour qui? Une enfant?
Je lâche mon sac poubelle et marche vers la porte d'un pas décidé. Je saisis mon manteau d'un geste rageur et balance d'un ton sec:-Merci. Pour la fête.
Puis je pris congé de lui en claquant la porte.
VOUS LISEZ
Amber
ParanormalAmber revient à son ancienne école après quatre mois d'absence. S'en suivra une tonne de questions aux quelles elle ne pourra répondre... Son coma cacherait-il quelque chose d'autre ? Parmi tout ces amis qui font comme si de rien n'était, Kyle lui...