chapitre 6 : Rencontre à Berkeley square gardens

3K 262 13
                                    


Une fois rentrée, je monte directement dans ma chambre, pose le dossier que m'a remis le notaire et je me jette sur mon lit. Je suis là allongée à contempler les craquelures du plafond. Je reste longtemps ainsi, à ne rien faire , à ruminer une rancur naissante contre celle qui était sensée m'élever, me guider jusqu'à ce que je puisse voler de mes propres ailes.

Au bout de ce qui me semble une éternité, je parviens à sortir de cette léthargie qui m'a envahit et décide d'aller prendre l'air. Je ressens à présent le besoin de bouger, passé le choc des révélations du notaire, j'ai comme un trop plein de frustration à évacuer et ce n'est pas entre les murs de ma petite chambre que je vais pouvoir trouver de quoi apaiser mes émotions.

Mayfair est un quartier devenu huppé, calme et serein. La demeure de Lord Ashton se situe sur Mount Street au 120. Il y a un square dans la rue mais je préfère pousser jusque Berkeley square gardens, le parc y est plus grand et on y trouve des uvres originales disséminées un peu partout dans des massifs aux multiples couleurs..

Comme ce n est qu'à quelques rues de là , je fais un crochet par la cuisine et me prépare un sandwich, ce qui énerve Gordon qui n'apprécie guerre que l'on envahisse sa cuisine. Je marche machinalement sans faire attention à quoi que soit, un accident pourrait survenir sous mes yeux que je crois que je n'y prêterai pas attention. Je connais bien le trajet pour me rendre dans ce parc, j'y vais quand j'ai besoin de réfléchir ou tout simplement de me ressourcer.

Ce parc dégage quelque chose qui m'apaise, et qui me motive, toutes ses couleurs vives qui y sont à longueur d'année , mais ma période préférée pour y déambuler, reste l'automne avec toutes nuances d'ocres que prennent les feuilles des arbres.
A force de ne pas regarder où je vais, je finis par percuter quelqu'un, ou plutôt un landau poussé par une jeune mère qui accepte aussitôt mes excuses. Juste avant que je ne reprenne ma route cette dernière m'interpelle.

-Elyana ? c'est toi? Me demande t'elle?

Je relève les yeux et je fais face à cette femme qui visiblement me reconnait. Elle est plus grande que moi, blonde un physique élancé, cette voix, cet accent chantant me ramène loin en arrière, durant mes années de pension. Oh mon dieu, ne me dîtes pas que c'est Jeannie, mon amie que j'ai perdu de vue il y a bien longtemps.

-Jeannie? Jeannie Mac Arthy? c'est toi? Lui demandai-je?

-Oui, c'est moi, mais ce n'est plus Mac Arthy, c'est Blackwood maintenant; Me répond cette dernière.

-Tu es mariée, je suis contente pour toi.

Enfant Jeannie, souhaitait se marier et avoir au moins trois enfants, je constate que son souhait est déjà en partie réalisé. Et moi, quel est mon souhait? A quoi j'aspire aujourd'hui?

Jeannie me propose que nous allions nous asseoir sur un banc et que nous nous racontons ce qu'il est advenu de nous quand elle a quitté la pension. Jeannie était ma seule véritable amie, là bas, elle a bien changé depuis, la jeune fille un peu boulotte et rieuse est devenue  une magnifique jeune femme, avec ce teint lumineux qu'ont les gens heureux.

Jeannie qui a deux ans de plus que moi, me raconte ce qu'elle a fait lorsqu'elle est partie de la pension. Elle m' apprend qu'elle a suivi des études pour devenir enseignante. Je me souviens qu'elle a toujours aimé, apprendre des choses aux autres, lorsque je rencontrais des difficultés dans une matière elle m'aidait à comprendre mes leçons ou à me corriger lorsque je faisais des erreurs en maths. Après son départ de la pension, bien que je m'étais un peu repliée sur moi même, j'avais tenu la promesse que je lui avais faîte, d'en sortir sur le tableau d'honneur et c'est ce que je fis.

Elle me raconte qu'elle enseigne aux enfants de première année de primaire. C'est d' ailleurs à l'école qu'elle a rencontré son époux Edward , dont le fils de 5 ans était dans sa classe. Edward Blackwood était veuf depuis deux ans et élevait seul son fils Mathew avec qui il rencontrait des difficultés. De fil en aiguille, ils ont sympathisé et ont finir par sortir ensemble et se marier. Edward a dix ans de plus qu'elle et est banquier, leur différence d'âge aurait put les séparer mais au contraire  cela les a rapprocher. Jeannie me dit qu'elle considère Mathew comme son fils et que ce dernier est heureux d'avoir une petite soeur. Edward et Jeannie ont vu leur famille s'agrandir avec l'arrivée de la petite rose qui a aujourd'hui deux mois.

Elyana : aller simple pour une nouvelle vie (auto édité Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant