-Marc, Lucie est morte...
Ces mots résonne encore dans ma tête après deux ans. Pourtant, elle ne m'a jamais laisser. Par des circonstances inexplicable, l'âme de Lucie est logé dans mon corps. Aujourd'hui elle me suit encore.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-Marc lève toi tu va encore être en retard.
-Je sais Lucie, je sais. Dis moi, comment c'est a l'intérieur de mon corps ?
-Je ne sais pas. Étrange je dirait. Je ne perçoit plus les sensations depuis bien longtemps.
-D'accord. Retourne toi, je me change.
-Tu sais que je t'ai déjà vu nu ?!!
-PAR ERREUR !!! Alors c'est pas une raison pour continuer !!
-Holala. Que tu es pudique.
-Forcément. Tout tu t'en fous tu n'a jamais a te déshabiller.
-C'est vraiiiiii.
-C'est bon.
J'enfilais mon sweat SNK, un des rares biens qu'il me restait de Lucie.
-Tu sais, pour mardi, quand... Fin voilà quoi désoler.
-Tu veux parler du moment où j'ai perdu toute crédibilité devant une cinquantaine de personnes par ta faute. Ho ce n'est qu'un détail.
-Je suis vraiment désolée...
-T'aurai pu me prévenir que t'avais trouver une nouvel âme et qu'elle était en plus derrière moi. Sa m'aurai éviter de crier comme une fillette devant quelques chose que je suis le seul à voir !!
-Oui je sais mais je t'ai déjà dit que j'étais désolé.
-Allez c'est pas grave. Viens faut qu'on y aille.
J'embrassait vite ma mère qui commençait a se réveiller avec le bruit que je fesait dans la maison. Après 5 minutes de marche jusqu'à mon car (ou plutôt de course car je suis comme d'habitude en retard) casque sur les oreilles et musique a fond, je me posait dans ce car.
-Tu veux bien mettre du Vocaloid ? J'adore ça. Me demanda Lucie.
Je fit un léger mouvement de tête et mit "Secret police" d'Hatsune Miku. Étrangement elle pouvait parler directement dans ma tête (ce qui est bien pratique pendant les contrôles) mais pas moi. Et je savais qu'elle entendait ce que j'entendais si elle n'était pas loin, ce qui était parfois terriblement énervant.
~~~~~~~~(Ellipse du car)~~~~~~~~
Étrangement, le lycée était très agité aujourd'hui. La police était présente et je sentais que sa allait être une journée épuisante. J'allais rejoindre Jasmine, une des seul personnes qui accepte de me parler, sûrement parce qu'elle est aussi bizzare que moi.
-Holà. Qu'est ce qui se passe aujourd'hui. Encore un mec déguisé en mouton qui c'est demandé si son costume brulé ?
-Non Marc. Il y a eu un mort. Dans le lycée. Et apparemment c'est un meurtre.
-Ho merde... C'est qui ?
- Je ne sais pas. Un certain Lucas. Un terminal. Je ne le connaissais pas.
Un frissons me parcouru. La dernière fois que j'avais eu affaire a la police, c'était pour la mort de Lucie et ils avaient vouluent m'enfermer en psychatrie. Alors je n'ai pas très envie de les recroiser surtout un inspecteur en particulier.
-Bon je vais en cours. A plus Ja.
-Salut Marc.
Donc je devais me faire discret et éviter les gens le plus possible et surtout les policiers.
-Bon j'imagine que c'est discrétion maximum aujourd'hui. Personnellement je vais mener mon enquête et espionner les gens. Je te rejoind dans deux heures. Me dit Lucie.
J'hochais la tête discrètement et fit mon possible pour paraître le plus discret.
Arriver en cours de français, a peine la prof de français, la porte s'ouvrait.
-Marc, tu es demander par la police. M'expliqua un pion.
Je le suivit en sentant les battements de mon coeur s'accélérer. J'aurai tellement aimé que Lucie sois là pour m'encourager. Je priai pour que sa ne sois pas l'inspecteur que je connaissais qui m'interroge. Arrivé devant la porte du principal, je toquai puis entrait.
-Haaaaaa Marc. Comme on se retrouve.
Pas de bol...
VOUS LISEZ
Je ne suis pas schizophréne
SpiritualIl y a deux ans, ma meilleure amie est morte. J'ai souhaité tellement fort la garder près de moi que son esprit s'est logé dans mon corps. Elle m'a donc permis de voir les âmes des morts qui nont pas trouver la paix. À cause de ça, je suis mèlé à un...