chapitre 4

46 4 2
                                    

Holà les gens. Afin de faciliter la lecture, pour les dialogues: Marc sera noté (m), Lucie (l) et Lucas (lc). Bonne lecture et n'oubliez de me donner votre avis. Merci ^^

-Putain de réveil de merde !!
Il est 7 heure et comme d'habitude mon réveil sonne. La seul chose dont j'ai envie est de me rendormir.
-Lève toi crétin.(l)
-Bonjour aussi Lucie.(m)
-Et moi personne ne me dit bonjour ?(lc)
-Ha oui c'est vrai. Bonjour Lucas.(m)
-Bonjour Marc.(lc)
Je sors doucement de mon lit. Il commemce a faire froid et je sens mes poils se dresser.
-Bon retournez-vous je me change.(m)
-C'est bon j'ai compris.(l)
-... Toi aussi Lucas.(m)
-C'est bon on est construit pareil.(lc)
-C'est pas une raison.(m)
-Mais pourquoi pas ? En plus t'es plutôt mignon. Je suis mort. Ne me prive d'un de mes seul plaisir !!(lc)
Le rouge me monta aux joue. Je n'avais encore jamais reçu de compliments sur moi. Encore moins d'un mec. Et encore encore moins d'un mort.
-Heu... Non... Attend... Mais heu... C'est pas une raison !! (m)
-Ho tu rougis. T'es trop mignon. T'a pas l'habitude de recevoir des compliments ?(lc)
-Beh... Si !!(m)
-Attend, t'es déjà sorti avec quelqu'un au moins ?(lc)
-Maiiiiiis... Sa te concerne pas !!(m)
-Sa veut dire non ça. Je vois, je vois.(lc)
-Retourne toi !!! (m)

Après m'être changer, et avoir subis des centaines de milliers de blagues de la part de Lucie sur ma touche et ma future homosexualité, je partais manger. Comme dans un self, la nourriture n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Mais heureusement, le matin on peut manger ce qu'on emmène. C'est donc le seul gros repas que j'ai de la journée généralement. Après avoir fini et m'être préparer, je retournais dans ma chambre pour discuter au calme.
-Bon aujourd'hui c'est mardi. Ça veut dire que je commence deux heures plus tard. On va pouvoir chercher ce qui s'est passé. Bon Lucas, essaye de te souvenir de ce qui s'est passé ?(m)
-Bon alors je me souviens que je sortais de physique. J'avais mon option latin ce qui fais que je n'avais personne de ma classe avec moi. J'ai pris le raccourci par le deuxième étage du bâtiment C. Et j'ai entendu des pas derrière moi et après le trou noir.(lc)
-Bon sa ne nous aide pas beaucoup. Est ce que tu pense qu'il y a des gens qui pourrait t'en vouloir ?(m)
-Non je ne pense pas. Comme tout le monde, y'a plein de gens avec qui je m'entend pas au lycée. Mais pas de là a vouloir me tuer.(lc)
-Effectivement. Dis moi, tu t'es "réveiller" où et vers quel heure ?(m)
-Bah dans l'internat vers 18 heures je dirait. Mais en quoi ça va t'aider ?(lc)
-Bah plus tu ta mort est violente, plus tu te réveille tard. Ce qui veut dire que ta mort est particulièrement violente pour t'être réveiller presque 24 heures après ton meurtre.(m)
-Ha oui effectivement...(lc)
-Tu es sur de ne rien te souvenir ? Le moindre détail peux être important.(m)
-Bah... Non vraiment je ne crois pas. Je suis incapable de m'en souvenir. Désolé(lc)
-Ho t'inquiète pas, tu t'en souviendra....(l)
-Moui... Elle a raison...(m)
Un blanc s'installa. Vous savez ce genre de blanc où on se souvient de ce qu'on a fait de mal. Celui bien gênant où l'on ne sais pas quoi dire.
-J'ai dit quelque chose de mal ?(lc)
-Non t'inquiète pas. C'est pas de ta faute.(l)
-Oui c'est rien. Bon je crois qu'il ne me reste qu'une chose a faire. Une chose que je n'espérait pas faire.(m)
-Heu... J'ai peur.(lc)
-Je vais devoir retourner voir le vautour.(m)
-Qui est "le vautour"(lc)
-C'est le surnom donner à Legrand.(l)
-Souhaiter moi bonne chance.(m)

Je ne suis pas schizophréneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant