chapitre 2

57 4 0
                                    

-Haaaaaaa Marc. Comme on se retrouve.
Les premières pensés qui me vinrent à l'esprit aurait choquer pas mal de personnes. Pourquoi forcément lui. Je suis sûr qu'il l'a fait exprès pour me voir.
-Hooooo inspecteur Legrand. Quel joie de vous revoir..
-Une joie partager mon cher.
Quel faux cul ce mec. Autant jouer son jeu.
-Alors inspecteur, que me vaut cette honneur ?
-Et bien j'imagine que tu n'est pas sans savoir qu'il y a eu un mort dans le lycée ?!!
-Non effectivement. Et alors ?
-Et bien je me demandais si tu savais des choses sur cette personne ?
-Non. Je ne sais même pas qui c'est.
-Peut-être qu'une photo te rafraîchirait la mémoire ?!!
Il me montra une photo de ce Lucas. Effectivement,en fait je voyais qui c'est. C'était le seul mec qui avait des dreads du lycée.
-Oui en fait je vois qui c'est. Je l'ai déjà croiser quoi mais c'est tout.
-Je vois. Tu as peut-être oublier ? Est-ce du à certains problèmes... Psychologique ?
Il est têtu ce crétin. Il a pas oublié
-Et non comme vous voyer je n'ai toujours pas été envoyé en hôpital psychiatrique. Ça vous énerve hein ?!?
-Je sens qu'on va passer un bon bout de temps ensemble mon cher Marc.

Point de vue de Lucie
-Bon. Ça va bientôt faire deux heures. Je vais aller retrouver Marc. J'espère qu'il ne c'est pas fait choper. En plus je n'ai presque rien appris sur Lucas. Il n'était pas très populaire , pas de petite copine, il n'avait pas l'air suicidaire, ni même d'avoir d'ennemis. Je ne vois vraiment pourquoi il a été tué. Bon en ce moment Marc dois être en histoire. Et faut vraiment que j'arrête de parler toute seul.
En quoi est sa classe ? B... 105 voilà. Bah... Il est passer où ce crétin ? J'y crois pas... Il c'est fait choper ce con. Mais comment sa a pu arriver ? Bon qu'est-ce qu'elles disent les 3 putes de la classe. Elle doivent bien en parler.

-J'y crois pas qu'il se soit fait chopper au bout de deux minutes le schizo.
-Bah en même temps il est tellement chelou que les flics l'ont déjà repéré.
-Tu crois qu'il est déjà en taule en ce moment ?
-Mais non. Il est dans le bureau du dirlo. C'est la que les keufs interroge les gens. Et pour lui c'est direct la psychatrie.

-Très bien donc il est cher le dirlo. Bon bah faut que j'aille le rejoindre.

Fin du point de vue de Lucie
-Bon, c'est bon Marc tu peux partir.
-Merci inspecteur.
Je sorti enfin du bureau et de cette interrogatoire plus que long. J'avais vraiment besoin d'une pause et d'un rafraîchissement.
-Maaaaaarc !! Enfin je te retrouve !!
-Lucie. Je ne pensais pas que tu me retrouverait ?
-Les traînées de ta classe en ont parlé.
-Ho. Pourquoi sa ne m'étonne pas ?!?
-Parce que c'est des putes...
-Effectivement...
-Bon sinon, j'ai réussi à réunir deux/trois infos.
-Je t'écoute ma chère.
-Bah il n'avait pas de petite copine, il n'était pas suicidaire, il n'était pas très populaire, et il n'avait pas l'air d'avoir d'ennemis.
-Bon au moins, y'a pas l'air d'avoir de coïncidence avec moi. Legrand pourra rien me faire.
-Tu sais très bien que Legrand n'en a rien à faire. Tu es sûrement le premier sur sa liste de suspect et il fera tout pour t'envoyer en HP.
-Il ne peut rien faire contre moi après tout. Il n'a rien.
-Avec ma mort, c'est la seconde fois que tu te retrouve dans une affaire... "étrange".
-C'est pas grave. On verra bien un autre moment. Aller viens je vais chercher ma valise.
Je descendis chercher ma valise que j'avais laisser au matin. J'avais la chance de ne pas avoir de colocataires dans ma chambre. Après avoir monter 3 étages (je suis pas super sportif en fait) et demander mes clés à la vie scolaire, j'ouvris ma chambre et entendit une voix que je n'aurai jamais voulu entendre maintenant.
-Bonjour Marc.
-Lucas...

Je ne suis pas schizophréneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant