chapitre 3

40 5 4
                                    

Lucas... Qu'est ce qu'il fait ici... ? Est qu'il sait que je suis medium ?
-Mais... Tu peux me voir ?
-Bah... Oui .Pourquoi tu m'a dit bonjour sinon ?
-Bah je dit bonjour à tout le monde alors que personne ne me vois. Alors je t'ai dit bonjour comme ça.
-Et comment tu connais mon nom ?
-Tu es... Populaire au lycée mais hélas dans le mauvais sens du terme.
-Je sais, je sais.
-Alors dis moi, tu sais ce qui se passe ?
-Et bien en fait... Comment te dire... ?
-Je suis mort, je sais j'ai deviner.
-Tu le sais ? Et c'est tout ce que sa te fait ?
-Si le patient craque, tout les personnes autour de lui craqueront. C'est pour ça que je ne pleurerait pas. C'est ce que mon père m'a appris lorsqu'il a eu son cancer.
-Ho... Désolé.
-Non t'inquiète. Il a survécu. C'est con que sa soit moi qui sois mort en premier. Mais pourquoi est-ce que tu me vois. C'est ça l'après mort ?
-Non. En fait c'est plus compliqué. C'est sûrement parce que ton âme ne voulais pas aller directement dans "l'autre monde" mais t'inquiète pas on va y arriver.D'ailleurs, tu sais comment tu es mort ?
-J'ai été assassiné.
-Ha... Et tu as reconnu qui c'était ?
-Non.
-Ha évidemment. Sa serait trop simple.
-Désolé.
-Non c'est pour toi. C'est pas grave. Bon je vais t'aider a rejoindre "l'autre monde".
-C'est à dire ?
-Rien. Parfois, les âmes restent sur terre au lieu de rejoindre "l'autre monde".
-C'est quoi "l'autre monde"
-Aucune idée. Je l'appel comme ça parce que je ne sais pas ce que c'est.
-Ha d'accord. Et si j'ai envie de rester sur terre moi ?
-Ta place n'est pas ici Lucas.
-Certes.
-C'est bon tu accepte ?
-Oui. De toute façon je me ferais chier ici toute la journée. Alors comment je fais ?
-Il te suffit de penser a un événement très heureux.
-«un événement très heureux» ?
-Bah oui. Je sais pas moi. Un souvenir heureux avec tes parents, une crise de rire avec tes potes, n'importe quoi.
-Heu... D'accord. J'ai ce qu'il faut. C'est quand j'ai appris que mon père était guéri du cancer.
-Bah voilà c'est parfait. Alors tu visualise la scène.
-Ok.
-Essaye carrément de la revivre. Tu y es ?
-Ouai c'est bon.
-Tu te souviens de cette joie que tu as ressenti, ces larmes qui ont coulé sur tes joues quand tu as su que ton père était sauvé ?
-Oui je m'en souviens.
Soudain, le spectre de Lucas se m'y à briller. C'était toujours quelque chose que j'aimais voir car je me sentais utile à des gens dans ces moments là. Et puis, sa c'est arrêter.
-Bah... Qu'est ce qui se passe. Pourquoi je suis toujours là ?
-Je me demande la même chose Lucas.
-Moi je sais. C'est parce que tu n'est pas mort d'une mort naturelle. Dit Lucie
-Tiens c'est vrai que je ne t'avais pas entendu Lulu. Dis-je
-Mais... Mais c'est qui ? Demanda Lucas.
-Je suis Lucie. La meilleure amie décédé de Marc. Et donc je disais que si tu restait sur Terre, c'est parce que tu as été assassiné. Dit Lucie
-C'est pour ça que tu reste sur Terre aussi ? Demanda Lucas.
-Non. Moi, c'est plus... Compliqué. Expliqua Lucie.
-Moui. On peut dire ça... Intervient-je.
-Bon. Et donc je fais comment pour rejoindre "l'autre monde" ? Demanda Lucas.
-J'imagine qu'il faut trouver ton tueur et résoudre l'affaire. Dit Lucie.
-Bon... J'ai compris. Ça va encore être pour ma pomme. Bah je verrai sa demain hein ?!? Dis-je.


Salut les gens. J'espère que mon histoire vous plaît ? Et comme c'est ma première histoire, n'hésiter pas à me donner vos avis pour que je m'améliore. Merci ^^

Je ne suis pas schizophréneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant