Hoâyo les gens. Excusez moi pour l'énorme retard sur ce chapitre. J'avais le syndrome de la page blanche (oui seulement au 5ème chapitre. Sa peut arriver :')) mais je vais me reprendre vous inquiétez pas. Bonne lecture.
-Bon. Lucie tu ne me fais pas passer pour un fou devant lui.(m)
-Mais nooooon. Promis je te fais pas rire.(l)
-Et toi Lucas, écoute et essaye de voir si sa ne te fais pas émerger des souvenirs.(m)
-Okep je ferais gaffe.(lc)
Je toquai à la porte et attendit une réponse qui ne vint pas. Je toquai une deuxième fois. C'était bizarre. D'habitude le proviseur ne bouge jamais de son bureau. Soudain la porte s'ouvrit et je vis le proviseur, les yeux bizarre et la barbe humide.
-Hum Marc Jacobs. Qu'est ce que vous voulez ?(proviseur)
Beurk il puait l'alcool. Tu m'étonne qu'il ne quitte jamais son bureau.
-Je voudrais voir l'inspecteur Legrand.(m)
-Bon très bien. Je vais l'appeler. Attender dans le couloir.(proviseur)Après de longues minutes d'attente dans le couloir ou je m'imaginais comment Legrand allait essayer de me coincer et me foutre en asile, je fus sorti de mes pensées par Lucas.
-Dis moi, pourquoi tu m'aide autant. Tu pourrais tout simplement me laisser me débrouiller. Après tout ce n'est pas ton problème.(lc)
On m'avait déjà poser cette question et mon coeur se serrait à chaque fois. Lucie baissa soudainement les yeux car je savais qu'elle aussi n'aimait pas cette question.
-Disons que je me sens responsable des âmes "perdu" comme toi.(m)
-Ai-je le droit de savoir pourquoi ?(lc)
-Non.(m)
-Je ne sais pas qu'elle est ton histoire, mais tu as l'air de porter un lourd passé. Je suis de tout coeur avec toi.(lc)
-Merci.(m)Le silence glacial fut briser par Legrand qui rentra dans le couloir.
-Marc. Comment ça va ? Tu te souviens d'une information ?(Legrand)
-Je souhaite que vous me parliez plus en détail de l'affaire.(m)
-Et en quel honneur je ferais ça ?(Legrand)
-Je pense que sa peut m'aider à me "souvenir" de chose que j'aurais peut-être pu voir.(m)
J'avais l'impression d'être un amnésique. Je déteste ça. Il va encore plus croire que je suis malade. C'est pas ça qui va lui faire croire que je ne suis pas fou.
-Hooo je vois. Viens. On va trouver un endroit pour discuter.(Legrand)
Je marchais derrière lui tout en me demandant ou il m'emmenait. Comment j'allais pouvoir lui faire dire des choses sur l'affaire.J'entrais finalement dans une salle de math.-Bon Marc. Si tu viens me voir c'est que j'imagine que tu as des souvenirs troubles du meurtre n'est ce pas ?(Legrand)
Bon bah je vais devoir mentir...
-Hum... Oui effectivement. Il me semble que j'ai des souvenirs étranges.(m)
-Quoi comme souvenirs ?(Legrand)
-Bah je descendais du couloir du deuxième étage du bâtiment C. J'ai entendu un cri derrière moi. Et j'ai entendu des pas de quelqu'un qui court et qui est passer devant moi mais j'ai pas reconnu qui c'était. Alors je me disais que peut-être qu'avec des éléments de l'affaire sa m'aiderai à me souvenir de qui était cette personne.(m)
-Hum je vois. Toujours là au mauvais moment. Quel coïncidence n'est ce pas ?(Legrand)
-C'est pas moi qui l'ai tuer si c'est ce que vous insinuer.(m)
-Bien sur bien sur.(Legrand)
-Alors, est-ce que vous pouvez me parler de cette affaire.(m)
-Et si c'était toi le tueur ? Sa t'arrangerai bien que je te donne les infos que l'on connaît.(Legrand)
-C'est vrai. Mais si je ne le suis pas et que je reconnais le tueur, sa vous aidera bien n'est ce pas ?(m)
-Mouais. C'est vrai...(Legrand)
-Alors vous prenez le risque ?(m)
-Hum d'accord. Je vais prendre le risque.(Legrand)
-Hooooo bravo inspecteur Legrand. Vous avez muris depuis la dernière fois.(m)
-Ne me cherche pas Marc. Ne me fais pas regretter ma décision. Bon alors... Samedi matin on été appelé pour un meurtre au lycée et...(Legrand)
L'inspecteur fut interrompu par la sonnerie de son portable.
-Excuse moi Marc faut que je réponde.(Legrand)
Après avoir entendu la fameuse succession de "oui" et de "très bien" ainsi que le fameux j'arrive, il me regarda avec un nouveau regard.
-Bon Marc, tu es innocent c'est sûr.(Legrand)
-Quel chance j'ai. Comment mon innocence à pu être prouvé.(m)
-Tu es avec moi et il y a eu un nouveau meurtre.(Legrand)
VOUS LISEZ
Je ne suis pas schizophréne
SpiritualIl y a deux ans, ma meilleure amie est morte. J'ai souhaité tellement fort la garder près de moi que son esprit s'est logé dans mon corps. Elle m'a donc permis de voir les âmes des morts qui nont pas trouver la paix. À cause de ça, je suis mèlé à un...