Chapitre 1.

72 6 0
                                    

DRING DRING. Malheureusement mon réveil sonne, je le prends et le jette sur le sol pour qu'il se taise mais un autre réveil ambulant arrive: mon chat. Il se jette sur moi et me lèche la figure. "Beurk!!! vas falloir que je me désinfecte maintenant!!!" je pense. Je le caresse un peu et me lève. Cette fois je suis sûre de ne pas arriver en retard en cour!

Après avoir fini ma douche je me dépêche de trouver une tenu correcte; en gros un slim, un tee-shirt, mes converse et ma veste en cuir. Je jette mes affaires de cours dans mon sac et me dépêche de sortir de ma chambre. Arrivée sur le seuil de la porte ma mère m'appelle:

- Chérie tu ne mange pas? tu vas avoir faim!

- Non merci, je n'ai pas le temps. Je ne veux pas être en retard, bisous.

Je ne lui laisse même pas le temps de répondre que je suis déjà dehors. Je descends les marches de mon immeuble deux par deux. "Pourquoi fallait-il qu'elle prenne se duplex tout en haut de l'immeuble!!!!!" je pense. Une fois dehors je me met a courir pour éviter mon retard éventuel... Mais en fait mon vrai motif pour être partie plus tôt c'est pour ne pas a avoir à subir le petit déj' de ma mère... Faut dire que la cuisine et elle sa fait trois milles... et en plus, deuxième motif je dois retrouver Romane, ma meilleure amie, qui apparemment a quelque chose de très important a me dire.

Ouf je ne suis pas en retard. AMEN!!!! je suis en avance, victoire!!! Les grilles du collège sont encore fermés et il n'y a que deux ou trois personnes qui attendent devant. Je m'installe donc près de la grille et attends. Pas plus de cinq minutes plus tard les grilles s'ouvrent. Je prends mon sac que j'avais posé par terre et entre la première. Puis, instinctivement je vais m'installer a notre endroit habituel: dans le parc, sur un des trois bancs. Je m'installe et attends l'arrivée de Romane. Soudain un garçon vient a ma rencontre. Il me regarde de ses yeux d'un vert troublant. Il est assez mignon mais sans plus...Pourtant son charme et sa présence me déroute. Il dit:

- Salut, dit tu n'aurais pas vu un mec au pull bleu et vert, par hasard?

- Euh...Non désolé, je n'es vu personne pour l'instant.

- Merci quand même, dit il en souriant.

- De rien.

Il part mais s'arrête après avoir fait cinq mètres à peine. Il se retourne et viens me voir:

- Tu t'appelle comment?

- Ellana et toi?

- Moi c'est Kai. Je sais c'est un nom bizarre pas besoin de me le dire.

- Mais, euh j'ai jamais dis ça!!! dis je affolée de l'avoir blessé d'une quelconque façon. J'allais te dire que je trouve ton prénom original et que j'aimais bien!

- Ah bon? dit il, surpris de ma réponse.

- Oui!!!!

- Bah merci dans ce cas là. Tu es la première a me dire ça. Mais tu sais, dit il en se rapprochant de moi, toi aussi ton nom me plait bien et puis il est très beau.

- Merci, dis je en rougissant malgré moi, c'est gentil de ta part.

- C'est un prénom portugais a la base, non?

-Oui! mon arrière grand-mère était portugaise en fait; et elle voulait absolument que ma mère m'appelle comme ça.

- En tout cas il est très beau, dit il en se relevant. Bon bah a plus, Ellana...

Cette fois ci il part pour de bon.


L'amour contre la haine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant