Chapitre 5.

18 3 0
                                    

Sur la route de chez moi Romane sort enfin les questions qu'elle gardait pour elle. Elle dit:

- Qu'est-ce qui se passe entre toi et Kai? Pourquoi il est si gentil avec toi?
- Mais j'en sais rien moi! T'a qu'à aller lui demander.
- Sa t'arrange bien hein?!
- Quoi?? Mais arrête tu délire y a rien entre nous, tu te fais des films.
- Ouais, c'est ça mon oeil. Tu voudrais bien que sa aille plus loin avoue Lélé.
- De quoi? Et pourquoi tu l'appelle Lélé?? Dit Kai en arrivant par surprise.
- De rien du tout! Et c'est mon surnom...
- Ouais c'est ça... Répond Romane sur un ton entre l'ironie et la méchanceté gratuite.
- Bref je voulais te donner ça... Lélé..
- C'est des...barres chocolatées?? Merci beaucoup fallait pas..
- Bah en fait je voulais t'offrir un truc et je me suis dis qu'une morfale comme toi sa voulais de la bouffe..
- Merci beaucoup
- De rien ma Lélé. (Il me sourit)
- Ne m'appelle pas comme ça...
- Bien sûr que si voyons. Bon tu me fais un bisous pour me remercier ?? Je serais déçu si j'en ai pas (il me montre sa joue)
- Je suis obligé ? ?
- Oui.

Je souffle, m'approche de lui et l'embrasse sur la joue. J'essaie de ne pas rougir mais c'est peine perdu. Il me regarde et me prends soudainement dans ces bras. Sa chaleur me réconforte. Je n'est jamais ressenti quelque chose comme ça. Il fini par s'écarter de moi en me disant "a demain" avant de partir.
Arrivée devant mon immeuble Romane me laisse pour continuer sa route. Je monte et rentre donc chez moi. Maman a fait la cuisine...un mélange de fruit et de légume.."oh mon dieu sauvez moi de cet enfer pitié..." mais je sourie et me contente de lui dire que je n'est pas faim. Elle me croit, par miracle. Au moment de m'endormir je repense a Kai. Qu'est-ce que se câlin signifie et pourquoi m'avoir fait un cadeau? Je me couche sur cette dernière question...

L'amour contre la haine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant