Chapitre 16 : Retrouvailles

3.8K 230 8
                                    

          Ce matin, je me réveille de bonne humeur, je vais enfin revoir ma mère!

Il est 9h00, Kira dort encore. Je pris donc ma douche, m'habilla et me maquilla en prenant soin de ne pas la réveillée.

Quand je sortis de la salle de bain, Kira était déjà réveillée, et elle avait fait monter le petit déjeuner.
On mangea, en parlant de tout et de rien, après avoir fini, elle alla se préparer pendant que moi, je me prépare mentalement à la discussion que je vais avoir avec ma mère, que je n'ai pas vu depuis 6 ans!

Quelques minutes plus tard, elle sortis de la salle de bain habillée et maquillée.

Kira : Tu es prête?

Moi : Je pense, mais j'appréhende un peu, je ne sais pas ce que je vais lui dire, ça fait 6 ans qu'on ne c'est pas vue, pendant tout ce temps je croyais qu'elle était morte, mais ce n'étais qu'un mensonge...

Kira : Ils ont fait ça pour te protéger

Moi : Je sais bien...

Kira : Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer !

Elle me fit un sourire compatissant, et me pris dans ses bras.
                               *
                     *                *
On est dans le taxi, je lui avait donné l'adresse de ma mère.
J'ai la boule au ventre. Je vais revoir ma mère! J'arrive toujours pas à m'y faire...

Le taxi s'arrêta, et je compris qu'on venait d'arriver...
Il n'y a qu'une seule maison, les autres sont plus loin sur la route.
Je descendis accompagner de Kira.

On se dirigea devant une petite maison banale.
Je ne peux plus bouger, je suis comme paralysée...
Je pense que Kira l'a vu puisqu'elle se lance et toque à la porte.
On attendis à peine quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre.
Une grande femme au cheveux brun se tient devant nous, étrangement elle a les yeux d'un bleu vraiment très claire.

Ma mère...

Elle me détailla de la tête au pieds avec un grand sourire.
Elle approcha sa main de ma joue.

Letty (prénom de ma mère) : Émilie? C'est toi?

Les larmes commençaient à montées, je n'avait pas entendue sa voix depuis longtemps...
Elle caressa ma joue.
Je ne peux pas parler, j'ai un noeud à la gorge, je fis simplement un hochement de tête.
Elle enleva sa main et me pris dans ses bras, rassurant et protecteur.
Je ne peut plus retenir mes larmes, elles coulent a une vitesse folle.
Je la serrai le plus fort que je pouvais, comme si ma vie en dépendait...

Letty : Oh mon ange, tu m'a tellement manqué...

Moi : Je t'aime... Soufflais-je

Elle se recula et déposa un léger baiser sur mon front.
Elle plongea son regard perçant dans le mien, rien n'avait changé mis à part ses yeux, une trompe la mort...

Letty : Bon aller, rentrées, on ne va pas rester dehors toute la journée!

On entra et on s'installa au salon qui était juste à côté.
Ma mère est assise en face de moi, et Kira est à mes côtés.

Kira : Vous êtes vraiment très jolie madame

Letty : Oh merci, mais je t'en prie, appelle moi Letty!

Kira : D'accord mad-Letty!

Ma mère eu un léger rire, ce qui me fit sourire. L'entendre parler, rigoler, la voir sourire... Rien ne pourrait me rendre plus heureuse en ce moment même.

Elle posa ses doux yeux sur moi.

Letty : Tu as énormément changé... Tu es presque devenue une femme désormais.

Moi : Merci... Toi tu n'as pas changer, mis à part...

Letty : Mes yeux... Me coupa-t-elle

Moi : Oui...

Letty : Si tu es la, je suppose que ton père t'a mis au courant?

Moi : Oui...

Letty : Bon... Raconte moi tout, je veux savoir tout ce que j'ai manquer durant ces dernières années.

Je lui raconta tout, de mon emménagement à Beacon Hills, en passant par ma rentrée, mes amis, ma découverte de l'existence du surnaturel, Derek, Peter, mon enlèvement avec les autres, les aveux de mon père, je lui raconta tout du début à la fin, pour enfin arriver au bal qui va se dérouler ce week-end.

Letty : Il y a un bal ce week-end?!

Moi : Oui, samedi soir, pourquoi?

Letty : Vous n'êtes pas au courant?

Kira : Au courant de quoi?

Letty : Vos amis ne vous on pas prévenus?

Je repensai au message que Kath' nous avait envoyé.

Moi : Il y a une de nos amie qui nous avait envoyée un message, elle avait quelque chose d'important à nous dire, mais on ne l'a pas encore appelé, on comptait leur demandée directement en revenant.

Letty : Écoutée-moi les filles, il ne faut pas que vous alliez à ce bal, c'est très important!

Kira : Mais pourquoi? Qu'est-ce qu'il y a de si important que ça?

Elle eu un moment d'hésitation, et elle se lança.

Letty : La lune rouge...

Beacon Hills, la ville des mystères... [TOME 1, TERMINÉ, CORRIGÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant