Chapitre 2

214 25 4
                                    

It's too cold outside for angels to fly.


Elle avait tout oublié. Tout. Sa tête était vide, ses souvenirs devenus invisibles. Impossible d'avoir accès à sa mémoire. C'est un sentiment horrible que de se sentir vide. Un jour elle s'était réveillée au milieu de nulle part, et puis plus rien. Imaginez sa peur, quand elle ouvrit les yeux et se retrouva dans un endroit inconnu. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle aussi était devenue une inconnue. Aucun souvenirs de famille ni de foyer. Elle ne se souvenait même plus des traits de sa personnalité. Timide ou extravertie ? Gentille ou peste ? Quel était son film préféré ? Et la musique qu'elle écoutait ? Elle n'en savait rien. Toute une existence réduite à trois lettres : Cris. C'était tout ce qu'elle avait.

Elle se redressa pour se mettre en position assise. Elle tourna la tête, le réveil affichait 13h08. En même temps, elle n'avait pas beaucoup dormi ses derniers temps. 3 jours a errer dans le froid sans croiser aucune personne ! Rien que d'y penser, un frisson parcouru sa peau. Elle frotta ses mains, toujours aussi gelée. Elle se leva en un soupir et trouva sur le plan de travail de la cuisine un post-it.

Salut Cris ! J'espère que tu vas bien. Je suis parti au lycée, je reviendrais sûrement aux alentours de 17h30. Pour ce midi, il y a une part de pizza dans le frigo, mais si tu es aussi affamée qu'hier, les sachets de thé sont rangés dans le troisième placard en partant de la gauche.

Liam

Elle esquissa un mince sourire. Elle se servit un verre de jus d'orange ( elle a mis 10 minutes pour trouver un verre) et inspecta ses bras. Maigres, très pâle, mouchetée de tâches de rousseur. Visiblement, elle n'était pas une fille qui aimait se balader au soleil, et son appétit de moineau ne datait pas d'hier. Une fois son petit déjeuner finit, elle entreprit de fouiller dans les placard de Liam afin de lui piquer un gros pull, car elle était frigorifiée. Elle trouva un gros sweat ( 2 fois trop grand pour elle) avec un extraterrestre dessus qui faisait un doigt d'honneur. Drôle de garde robe. En cherchant bien, elle trouva une écharpe, un bonnet et une paire de mitaine qu'elle enfila. Elle arriva dans la salle de bain. Une salle de bain de garçon, avec mousse à raser et déodorant 48h. Bien sûr pas de brosse à cheveux. Et qu'une seule brosse à dent. Est-ce qu'elle en avait une qui attendait sagement chez elle ? Il y avait-il des gens qui la cherchaient ? D'autres qui pleuraient sa disparition ? Elle aimerait bien savoir. Elle entortilla autour de son doigt cette étrange mèche blanche, et ne fit pas attention au miroir qui ne renvoyait pas son reflet.

Ensuite elle s'installa devant la télévision. Elle passa la plupart de son temps à zapper, ne connaissant pas ses goûts en matière de programmes. Elle s'arrêta devant une série avec des vampires et s'endormit devant.

Dans le fond, se réveiller avec une amnésie c'est comme mettre sa vie en pause. On ne fait plus rien, on cherche, on réfléchit. Il lui suffirait de retrouver cette putain de télécommande pour sortir de cet état semi-comateux et reprendre le cour de sa vie. Parce que c'est fait pour ça la vie, non ? Continuer coûte que coûte.

Elle ouvrit les yeux et se dirigea lentement vers la cuisine. Ca lui tordait le ventre, cette impression d'avancer dans le brouillard. Sa vie s'était transformée en un brouillon abstrait. Elle sortit la part de pizza du frigo et partit à la recherche du micro-ondes. Heureusement que le fonctionnement de cette machine n'était pas compliqué, parce qu'elle avait oublié comment ça marchait. Imaginons qu'elle ait le même âge que Liam. C'est drôle de découvrir la vie quand on a 16 ans.

Elle se servit un thé. Il n'y avait que ça qui la réchauffait. Elle était gelée en permanence. Elle fit la vaisselle, et en profita pour laver quelques casseroles au passage. Décidant que c'était la moindre des choses étant donné que Liam l'hébergeait, elle décida de se mettre au ménage. Elle fouilla tous les recoins de la maison et finit par trouver du matériel d'entretien. Peut-être que balayer ferait ressortir un aspect de sa personnalité ? Et bien absolument pas.

Cold hands, warm heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant