Chapitre 11

182 33 22
                                    

Il faut parfois se perdre pour pouvoir se trouver.


Boum. Boum. Boum.

C'est le bruit de son coeur qui bat. Un coeur qui bat dans un corps inanimé. Au contact de ses lèvres, ce fut comme si une partie d'elle se réveillait. Tout devint clair, et elle comprit. Elle était revenue pour lui. Enfin, pas exactement, elle et lui. Son coeur vide avait cessé de battre dans ce champ, alors elle s'était réveillée pour trouver quelqu'un qui le remplirait d'amour. Parce que lorsqu'on se retrouve dans un appartement inconnu, et que tout ce que l'on a faire de la journée c'est retrouvée la mémoire, on n'a pas d'autre choix que d'être soi-même. Certes, elle avait perdu ses souvenirs, mais elle s'était retrouvée, elle. Et Liam, par sa gentillesse et son amitié, lui avait appris que même si on est un peu étrange, en marge, de mauvaise humeur parfois, il y a toujours quelqu'un sur cette Terre qui vous aimera. Peut-être simplement que vous ne l'avez toujours pas rencontré. Quand elle avait disparu, des gens l'avaient pleurée et cherchée. Peu importe le nombre. Elle n'était pas seule. Et elle avait beau eu avoir ce sentiment de nombreuses fois, maintenant elle se rendait compte que ce n'était qu'une simple illusion. Personne n'est seul. Il y aura toujours quelqu'un pour vous attendre. Il y aura toujours quelqu'un qui vous verra vous, et non votre physique. Il y aura toujours quelqu'un qui vous acceptera, avec tous vos défauts mais aussi vos qualités. Si vous n'avez pas trouvé cette personne, continuez de chercher, car lorsque vous la rencontrerez, vous comprendrez, comme Crystal à cet instant-ci, que ça en vaut vraiment la peine.

Cette sensation de froid s'était évaporée de son corps. C'était comme si, par le biais de ce baiser, il lui donnait la chaleur qui lui manquait. Elle avait comme des feux d'artifices dans le ventre. Elle n'avait jamais ressenti ce genre de sensations de son vivant. Ses lèvres finirent, malheureusement, par se retirer des siennes. Elle le regarda étonnée. Si, lorsqu'elle était vivante, un de ses amis lui avait dit qu'il était en réalité mort, elle ne se serait pas hâté de l'embrasser. Liam fit un sourire en coin.

- Je m'en fiche de ce que tu es. Je t'aime Cris'.

Son coeur cria « Youpi ! » tandis que son cerveau déclara « Ce garçon a vraiment une réaction étrange ». Ces deux là ne s'étaient jamais très bien entendus.

- Tu.. Tu es sûre ? bafouilla-t-il.

Il éclata de rire.

- Attends, tu n'as pas le ticket de caisse, histoire que je te ramène en magasin, et que j'en prenne une un peu moins abimée ?

- Désolée monsieur, ce modèle n'est plus en stock. blagua-t-elle.

- Je me doutais bien que tu étais une édition spéciale.

Il la regarda tendrement et se pencha de nouveau pour l'embrasser.


Cher journal, j'ai la joie de t'annoncer que c'est la dernière fois que je t'écris. Un mois a passé depuis que je sors avec Liam. Je n'ai retrouvé mes souvenirs que partiellement, mais je m'en moque, je n'ai pas envie de reprendre ma vie d'avant. Aussi bizarre que ce soit, ma mort était en fait un nouveau départ. Je sais qui je suis maintenant, et j'en suis plutôt satisfaite. Je vis de nouveau auprès de ma famille, et je dois avouer que parfois le matin, le balcon de Liam me manque. Je m'entends beaucoup mieux avec Ambre, bien que je continue de me disputer avec elle ( cette fille a un vrai caractère de chien. ) De toute façon, ça ne va pas durer longtemps, elle nous a annoncé hier qu'elle allait emménager avec son petit copain, Max. Mon père n'était vraiment pas enchanté, mais bon, elle vit sa vie et fais ses propres choix, alors je suis fière d'elle. Je n'ai avoué à personne que je suis morte, puis revenue à la vie. Mes parents croient au miracle, et pensent que cette nuit à l'hôpital a soigné mes poumons. Je ne veux pas les faire descendre de leur nuage. Je les aime si fort, j'avais oublié ce que ça faisait. Je vais bientôt retourner au lycée. Pas mon ancien, non, je tire vraiment un trait sur mon ancienne vie. Je vais rejoindre Liam. J'espère que je n'aurais pas trop de mal à me faire des amis. En tout cas, pas question que je change pour en avoir ! La vie m'a donné une leçon assez stricte sur le sujet.

Je passe chez Liam dès qu'il rentre des cours. Souvent, je lui pique un sweat discrètement, en souvenir de cette semaine où il m'a hébergée. On parle, on joue aux jeux vidéo, on regarde des films. Cécilia insiste souvent pour que je reste manger. Liam dit qu'elle m'apprécie beaucoup. Le samedi après midi, Liam, Camille et moi faisons un tour en ville et nous arrêtons toujours dans un petit café très sympa. J'aimerais bien invité ce bon vieux George, mais Liam ne l'aime pas, et c'est réciproque. Alors on se fait des pique-nique, dans mon jardin ou dans le sien. Je parle beaucoup avec George. Au début, il était assez disant, car il voyait à quel point j'avais changé. Puis il a finit par s'habituer et nous nous entendons encore mieux qu'avant.

J'ai perdu mon pouvoir, et mes mèches blanches brunissent petit à petit. Camille trouve que c'est dommage, elle disait que ça me donnait un style. Elle aussi, elle a dû s'habituer à mon changement. Je crois que j'ai toujours été assez naturelle avec elle, alors elle n'a pas mis beaucoup de temps.

Maintenant, quand quelqu'un me demande comment je m'appelle, je lui répond :

« Je m'appelle Cris' ».


Voilà le dernier chapitre de cette histoire ! J'espère qu'elle vouas aura plu :3 Merci à ceux qui ont commenté et voté, ça me fait vraiment plaisr c: !

J'attends vos commentaires et vos réactions ;)

Gros bisous à tous !


Cold hands, warm heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant