Chapitre 8

135 23 6
                                    

The people you love become ghosts inside of you and like this you keep them alive.


Ils se redressèrent subitement comme s'ils venaient de se faire piquer par quelque chose.

- Maman, ce n'est pas ce que tu penses ! commença Liam.

- Si tu voulais inviter ta petite amie, la moindre des choses aurait été de nous prévenir ! le coupa-t-elle, énervée.

- Je ne suis pas sa petite amie. répliqua Crystal d'un ton neutre, tandis que Liam était cramoisi.

Sa mère, sourcils froncés, posa ses mains sur ses hanches.

- Mais qui êtes-vous alors ?

Son père rentra à son tour, plusieurs sacs de bagages à la main. Il eut un air étonné, puis sourit.

- Quelle belle trouvaille.

- Simon ! s'exclama sa mère dont la voix partait dans les aigus.

Liam s'était levé.

- Maman, je peux tout t'expliquer, tu vas voir, c'est un peu bizarre mais bon...

Ses parents échangèrent un regard interrogateurs.

- Très bien. finit par dire sa mère.

Quand ils eurent entendu son récit, ses parents, Simon et Cécilia, décidèrent d'un commun accord qu'elle pouvait rester jusqu'à ce qu'elle retrouve sa famille.

- Pauvre enfant... murmura-t-elle en caressant la joue glacée de Crystal.

Puis se tournant vers son fils, elle déclara :

- J'espère que tu as bien été gentil avec cette jeune fille.

- Très gentil. Ne vous inquiétez pas. répondit Crystal avec l'ombre d'un sourire.

En se concentrant suffisamment, il lui sembla que jamais un garçon n'avait été aussi gentil avec elle ( du moins sans arrières-pensées). Jamais un garçon n'avait fait si attention à elle. Oui, elle pouvait l'assurer des milliers de fois, en une semaine il avait bien pris soin d'elle, peut-être même plus que pendant toute une vie. Elle se sentait renaître. Elle n'avait plus peur du regard des autres. Sa perte de mémoire lui avait au moins permis de regarder sa vie sous un oeil nouveau, et aussi d'avoir rencontré Liam. Geek au coeur tendre, va.


- Crystaaaaaaaaaaaal ! appelle la voix d'Ambre.

Elle dévale les escaliers en soufflant.

- Quoi encore ?

- C'est George, il passe te voir.

«  Oh non, encore lui ». Sacrément collant ce voisin. En plus, ne s'attendant pas à sa visite, elle n'était absolument pas présentable. Elle n'était pas maquillée, son chignon ne ressemblait à rien, et elle portait un pull informe qu'elle réservait au week-end passés à glander. Le garçon se tenait sur le pas de la porte, un sourire gêné aux lèvres.

- Ne t'inquiète pas. lui souffle sa soeur. Il te trouve belle en toute occasion.

Elle lève les yeux au ciel.

- Salut George. fit-elle un peu à contre coeur.

Il parait tout heureux qu'elle lui adresse la parole. George est vraiment sympa et drôle dans le fond, mais vraiment pas le genre de personne dont elle s'entoure au lycée. Finalement, elle se sent heureuse qu'il lui rendre visite. Elle attrape un manteau.

Cold hands, warm heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant