Chapitre 4

147 24 8
                                    

Be who you want to be, not what others want to see.


La seule chose qui est dans son champ de vision est sa paume ouverte. Une goutte de sang tombe dedans. Puis une deuxième, une troisième, une quatrième, et ça n'en finit pas.

Cris ouvrit les yeux. Instinctivement, elle porta sa main vers son visage. Pas de trace de sang, évidemment. Ces rêves étaient si réels... Mais quelle était la signification de celui-ci ? Elle passa une main endormie dans ses cheveux et les arrangea un peu. Elle sortit de sa chambre et se dirigea vers la cuisine où Liam était en train de déjeuner. Elle s'en voulait pour sa crise d'hier soir. Comme elle ne sut quoi dire, elle s'assit en silence. Il y eut un moment de gêne, que Liam brisa en sortant un timide :

- Bonjour.

Un mince sourire se dessina sur ses lèvres.

- Salut.

Elle attrapa une pomme et croqua dedans.

- J'ai fait un rêve étrange hier soir.

Il l'incita à continuer du regard.

- J'ai rêvé que j'ouvrais ma main, et que des gouttes de sang tombaient dedans.

Il se frotta la nuque et fit la grimace.

- C'est vraiment bizarre, en effet.

Il se leva et posa son bol dans l'évier.

- Je vais me préparer.

- Hum.

Elle termina sa pomme en vitesse et se dépêcha d'aller sur youtube remettre un morceau de classique. Elle essaya de danser dessus, mais visiblement, elle n'était pas doué. Dommage.

***

Les regards dans les couloirs, elle en avait l'habitude. Tous ses percings attiraient l'attention. Elle savait que dans son dos, beaucoup de gens se moquaient de ses cheveux rouge et noirs. Des rumeurs pas très sympathiques circulaient sur elle. On disait qu'elle se droguait, et qu'elle pratiquait des activités bizarres dans sa cave. Conneries. S'ils savaient à quel point ça ne l'atteignait pas. C'était elle qui se moquait d'eux, pas le contraire. Vous chercher une armée de clone ? Aller au lycée. Les lycéens obéissent au doigt et à l'oeil à la mode. Le concept d'être différent est impensable pour eux. C'est pour ça que les gens comme elle, ceux qui osent être eux-même, ne sont pas appréciés. Ils sont les ennemis de l'influence qu'exercent les gens « cool ». S'il fallait braver les gens qui dévisagent et les rumeurs, alors Ambre le ferait. Le sourire aux lèvres et le poing levé en plus.

Elle referma son casier qu'elle avait repeint en noir. C'est plus chic, mais ça lui avait valu une heure de retenu. Elle sourit à la personne qui se dirigeait vers elle. Mickaël, tatoué et guitariste. Il l'attira vers elle et l'embrassa.

- Je n'aime pas te voir avec cet air triste. déclara-t-il.

Elle haussa les épaules, et fit son meilleur faux sourire.

- Ca finira par passer.

Il lui prit la main.

- Je suis là.

***

Seule. Elle était désespérément seule. Que peut-on faire quand on est coincée dans un appartement sans savoir quoi faire ? Elle avait oublié ses passe-temps favori. Son instinct lui criait de se mettre du verni, mais bien sûr quelque chose de ce genre était introuvable dans la maison de Liam. Bon, après-tout, qu'est-ce qui l'empêchait de sortir ? La peur, lui souffla une voix intérieure. Elle serra les dents. Peur de quoi au juste ? Elle n'avait rien à craindre, Liam lui-même lui avait dit, et il connaissait beaucoup mieux la vie qu'elle. Alors pourquoi ça ne pouvait pas rentrer dans son cerveau ? La peur avait crée comme une barrière autour d'elle qui l'empêchait d'avancer. Elle serra les poings.

Cold hands, warm heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant