Lettre 5 : Hey Newt,

203 20 13
                                    

Lettre de Minho à Newt.

Hey Newt,

Tu vas bien? Je t'écris mais à vrai dire, je ne sais pas où tu es. Est-ce que tu vis encore sous la maladie ou... est-ce que tu as rejoint Alby, Chuck, Teresa et les autres? A vrai dire je pense que oui, t'es avec eux pas vrai? Comment es tu passé de l'autre côté ? Tu as eu mal dis-moi ? Ou c'était rapide et tu n'as rien senti? J'espère que c'est ce cas vraiment... Newt. C'est plus pareil sans toi ici. Notre trio, n'en es plus un. T'es pas là. Tu me manque. Aussi... Je suis inquiet Newt, vraiment... Thomas a changé. Cela fait plusieurs semaines que tout est terminé, que l'on est en sécurité. Pourtant, je sens que Thomas n'est pas heureux et je sais que cela a un rapport avec toi Newt. Vous vous êtes revu après l'hôtel? Qu'est ce qui s'est passé entre vous deux? Il me dit qu'il n'y a rien eu, mais je ne suis pas aussi stupide que j'en ai l'air. Il me ment, je le sais. Et c'est horrible, Newt. Y'a eu un truc avec toi et ça le bouffe complètement. J'aimerais tellement que tu sois là. J'aimerais qu'il soit enfin heureux, après tout ce qu'il s'est passé... Chuck, Alby, Teresa et... toi... J'aimerais tellement croire que tu es en vie Newt, mais puis-je vraiment ? Et d'un côté, peut-être que c'est mieux comme ça. La braise te tuait. Tu sais, quand je parle de toi à Thomas, ses larmes viennent immédiatement. Il a mal, tellement. Je me rends compte à quel point tu comptais pour lui. J'ai mal de le voir comme ça... Si t'étais-là, je sais que tu arriverais à le faire rire et sourire. Je sais que si t'étais là. Il apprécierait de vivre. Mais voilà, t'es pas là. Tu ne seras plus jamais là. Il le sait. C'est souvent que je le surprends, aussi bien de jour, comme de nuit à fixer le ciel. Il pense à vous. Il pense à toi. Je pense que tu hantes continuellement ses pensées. Je crois qu'il t'aimait, Newt. Bien plus que comme un meilleur ami. Y'a quelque chose qui s'est brisé en lui, Newt. Je crois que c'est son cœur. Je pense qu'il est en miette. Je voudrais tellement apprendre ce qu'il s'est passé entre vous. Il ne me le dira jamais. Mais je crois qu'il en gardera une cicatrice pour le restant de son existence. Il est fort, mais est ce qu'il le sera assez cette fois ? Depuis le temps qu'il fait preuve de force? Il a perdu une chose à laquelle il tenait plus qu'à sa propre vie. Il t'a perdu toi Newt. Je crois qu'il est perdu. Totalement paumé. T'étais son repère depuis son arrivé au bloc. Et c'était réciproque pas vrai? Est-ce que t'es aussi perdu que lui? Il te manque? Bien sûr, j'imagine. Je dois faire comment pour lui redonner le sourire ? Comment je peux redonner à quelqu'un son sourire quand il a perdu l'amour de sa vie ? Ouais, t'étais l'amour de sa vie Newt. Je me rappelle du regard qu'il posait sur toi. Il n'a jamais eu le même pour Teresa ou Brenda. Je fais comment moi? Je le laisse au temps? Mais le temps, il va pouvoir guérir une blessure pareille? On dit qu'il guérit tout, mais je n'y crois pas. Personne ne peut guérir un manque. Un trou laissé dans une vie. Il peut, l'apaiser peut-être, mais jamais le soigner complètement. Une personne qui part laisse un vide, un immense trou qui jamais ne se refermera complètement. T'as laissé un sacré vide dans son cœur Newt. Et je pense qu'il ne se comblera jamais. Je vais continuer à veiller sur lui Newt. Je te le promets. Prend soin de toi.

Ton pote, Minho.





Dear...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant