Lettre 6 : Newt.

181 23 17
                                    

Lettre de Brenda à Newt.

Newt.

C'est moi Brenda. Je vais être franche avec toi, j'ignore si je suis en colère contre toi ou non. Je suis terriblement perturbé. J'ai embrassé Thomas tu sais ? On est un couple. Enfin, c'est ce que l'on devrait être mais non. Il ne m'aime pas comme je le voudrais. Il aime quelqu'un d'autre. Et ce quelqu'un c'est toi Newt. Il s'en est rendu compte trop tard. Il l'a réalisé quand il t'a tué. Tu as demandé à l'homme qui t'aimais de te tuer, c'est tellement égoïste Newt! Comment t'as pu lui faire ça?! Ce ne sont pas les morts qui supportent les douleurs, l'absence, et le reste. Ce sont les vivants! Ce sont ceux qui restent! Oui, il m'a tout raconté. Enfin... Non, il me la plutôt déballé en m'hurlant dessus. J'ai compris à ce moment qu'il ne m'aimerait jamais. Ça fait mal Newt. Vraiment mal... Avant qu'il me raconte tout. Je savais que ça n'allait pas. Il avait les yeux dans le vague, toujours à fixer le ciel. Je pensais qu'il pensait à Teresa mais non. Il pensait à toi. Il a toujours pensé à toi. T'étais le numéro 1 et tu le seras toujours. Tu sais Newt, il s'en veut. Ta mort le hante. Ton visage le hante. Ton odeur le hante. Merde! Comment tu as pu lui faire ça? Ta brisé son cœur. Au moment où il a appuyé sur la gâchette, il a tué son meilleur ami. Mais pas que, il a aussi tué, l'amour de sa vie, son âme sœur. Oui, c'est ce que t'étais Newt. Son putain, d'âme sœur. Comment il peut vivre avec une blessure pareille? Dis-moi comment? J'essaye tellement de l'aider, je l'aime Newt, tu le sais? Mais, à chaque fois qu'il m'embrasse, me touche, il te voie à ma place et l'instant d'après, il voit ton regard le suppliant de te tuer. Parfois ça arrive qu'il sourit. Mais là aussi, il pense à toi. Il te voit. Vos moments passés, où tu riais et où tu souriais. Il m'a raconté son plus grand regret. Il ne t'a pas dit qu'il t'aimait. J'imagine que tu as le même regret que lui? Tu l'aime, pas vrai? Plus j'y repense, plus je me dis que j'ai été complètement aveugle de rien voir! Pourtant, vos regards, vos regards! Comment je ne m'en suis pas aperçut avant ! Alors maintenant, dit moi. Comment tu fais toi? Comment je peux l'aider ? J'ai laissé, l'idée de le faire m'aimer. Ça n'arrivera pas. Un amour si fort, c'est une fois dans une vie et rien ne peut arriver à son niveau. Peut-être que quand le temps se sera un peu écoulé, peut-être alors il pourra éprouver de nouveau un peu d'amour pour quelqu'un. Mais jamais il ne sera aussi fort que celui qu'il te porte. Après tout... On n'a qu'une seul âme sœur dans toute sa vie. Et si on le perd, on obtient une cicatrice dont on garde la marque pour toujours. Je suis perdu Newt. Minho est perdu. On sait plus quoi faire. Est ce qu'on laisse le temps au temps? On laisse Thomas entre ses mains? On reste spectateurs ? Je l'aime vraiment... et quelque part je t'envie Newt... Car je sais bien que toujours et à jamais il n'aimera que toi. J'aimerais tellement que quelqu'un m'aime de cette manière. Qu'il m'aime de cette manière. Dis... Tu m'en veux de l'aimer? Teresa, elle, me détestait pour ça, mais toi? T'étais mon ami aussi. Moi. Plus je te parle, plus je me dis qu'au final je ne t'en veux pas. A voir Thomas, je comprends qu'un cœur ne choisit pas qui il aime. Il aime, point final. Et pour Thomas ce n'est pas moi qu'il a choisi. Je ne peux pas rivaliser avec une âme sœur. C'est beau. C'est unique. C'est rare. Et ça sera toujours plus fort que n'importe quoi au monde. Alors Newt, je vais juste terminer en te disant ceci. Jusqu'à ce que vous vous retrouviez, je l'épaulerais comme un ami doit le faire. Jusqu'à ce jour je te promets Newt de veiller sur lui. Jusqu'à ce que le destin vous permette d'être de nouveau réunis. Prend soin de toi Newt.

Ton amie, Brenda.

Dear...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant