Chapitre 4

52 5 0
                                    

Point de vue de Emmy :

Wouuuah, c'est le monde de Narnia cette classe ou quoi ?
C'est quoi ces visages ?
On dirais qu'ils se sont tous prit la porte en pleine face avant de rentrer en cours .

- Em', vite il reste que deux places au fond, grouille !!

Je me met à courir pour atteindre les deux places à côté du mur, Ally fût plus rapide et s'assit sur la place dos au mur.
Me dites pas que vous restez indifférent lorsque votre voisin de table prend la place contre le mur , tout le monde se bat pour cette place, et vous aussi .

Toutes les autres places étaient bientôt prises .

Tout le monde est calme, aucun bruit, tous bien disposé sur leur chaise, le regard rivé vers le tableau en attendant le professeur. Sage comme des images .

Naaan J'déconne, c'est le gros bordel .

Tout le monde parle, certains crient du fond de la salle pour que les personnes de devant concernés par la discussion entendent .

De ma place, je peux voir l'ensemble de la pièce .

J'en profitais pour scruter chaque visage un à un .

Je reconnus quelques filles plutôt sympa qui étaient dans ma classe l'année dernière , mais le plus souvent les visages me restait inconnus .
Alors que je continuais le relooking de chaque personnes , croyez le ou non, mais certaines filles on confondu la salle de cours avec le podium du défilé de victoria's secret , mon regard tomba sur une paire de yeux qui m'était  très familière .
Ces yeux était magnifique, avec un vert perçant, un peu trop perçant d'ailleurs .

- Oh , c'est pas vrai !

Je me tourne en direction de ma meilleure amie , et l'aperçoit désespérée devant son miroir de poche qu'elle tenait dans sa main droite .

- Qu'est-ce qu'il y a encore ? T'as un sourcil plus haut que l'autre ? Un poil qui pousse sur ton menton ?

- Mais Emmy, regarde !

Ally se tourne vers moi, penche sa tête vers la mienne .
Son nez touche pratiquement le mien.
Yeux dans les yeux .
Sa respiration s'abat sur mon visage , mon pouls s'accélère .
Ces pupilles se dilatent et brillent de mille feux .
Soyez prêt mesdames et messieurs à la scène roman....STOP on reprend nos esprits ... tout va bien .

- Tu vois là ?

- Non je vois rien. Répondis - je .

- Mais si, là je te dit !

Ally pose son doigt sur le bout de son nez, et c'est alors que j'aperçu un tout petit bouton apparaître.

- Attend, tu me fait une crise de nerf pour un pauvre point rouge sur ton nez ?

- Ça s'appelle un bouton, okay ? Et c'est moche !

- Tu devrais porter plus d'attention à ton nez qui est de travers, qu'à ton bouton qui est dessus .

Ally me lance un regard noir avant de poursuivre :

- Imagine que notre prof principal soit hyper canon, je vais lui lancer des petits regards de séduction mais quand il va s'approcher de moi il va prendre peur à cause de cette merde !

Elle me montre pour la énième fois son bouton .
Permettez moi de dire que cette fille est plus qu'exaspérante.

- BONJOUR TOUT LE MONDE !

Je me retourne subitement vers le tableau pour enfin découvrir le professeur qui aura l'honneur de diriger cette classe .

- Oh mon dieux c'est quoi ça ?! Crie Ally à voix basse de sorte à ce que je sois la seule à l'entendre .
Em' arrête de rire ! Poursuit-elle .

Je ne peux m'empêcher de rire à la vue de la tête de mon prof .
Vous devriez voir ça , on se croirait dans une caméra cachée.

- Les enfants s'il vous plaît veuillez rester calme, on va faire les présentations.

la classe est calme , je suis calme , ally est calme , tout va bien .

- Je refuse de faire les présentations avec un prof qui ressemble à René la Taupe !

Au fait non, Ally n'est pas calme, mais alors pas du tout . Je vous présente l'humour de la très chère Ally ...

N'empêche que cette remarque d'Ally provoque un fou rire général de toute la classe .

Bon c'est vrai qu'elle n'a pas tort, bien qu'il ai l'air très gentil, ce n'est pas un mannequin .
Il est petit, chauve et il semble bien mangé à la cantine .

- Mademoiselle, oui vous. Dit il en s'adressant à Ally. Veuillez garder vos remarques négligentes pour vous, merci .

Ally rougit en voyant toute la classe la fixer.
Elle n'a pas eu besoin de lancer des petits regards séducteurs pour attirer l'attention du prof principal, c'est déjà une chose positive pour le début de l'année .

- Je suis désolée. Murmure Ally à l'intention du prof .

Il y a une tension très ... palpable entre les deux, faut faire attention.
MDR mon humour finira par me tuer .

- Bien, reprenons. Comme je vous l'expliquait plus tôt, nous allons nous présenter. Pour cela, chacun d'entre vous va venir au tableau et nous faire une petite biographie , nous dire ces qualités et défauts etc...

Il nous montre du doigt , quel malpoli .

j'ai pas envie d'aller au tableau devant des détraqués mentaux qui vont se foutre de moi . Je pense que Ally est aussi de mon avis , vu la grimace qu'elle fait .

- Une personne est-elle volontaire ? Proposa le professeur.

Personne n'est volontaire .
Tout le monde se regardent , certains s'amusent à pousser leurs camarades de leur chaise pour qu'il se retrouve par terre et donc dans l'obligation d'aller au tableau .

- Si personne ne se dévoue je serais obligé de désigner quelqu'un .

Je vous préviens, si il ose me désigner, il va pas être déçu .

- Très bien. Le professeur scanne toute la classe et dépose comme par hasard son regard sur moi .
Mmmmh, Emmy Lawson au tableau.

Super ! Je me lève et me positionne devant le tableau .
Pourquoi tout le monde me regardent?
j'ai une cacahuètes coincé dans mon nez ? Non je pense pas .

- bon , comme vous passez la première je serais tolérant. Ce que je vous demande n'a rien de difficile.
Il vous suffit de regarder l'ensemble de la classe et de vous présenter afin que vos camarades vous apprécie. Bien sûr , vous pouvez rajouter une touche d'humour pour que l'ambiance de cette classe soit plus sympathique, soyez franche et impressionner votre public .
A vous de jouer, Lawson.

En plus de venir en cours il me demande de faire l'animation ?
Je suis payé après ou pas ?

Bon , je suis bien décidé à ne pas me présenter sérieusement. Il veut de la rigolade et de la franchise , il va pas être déçu .

- Je m'appelle Emmy et je suis une fille, je précise au cas où quelqu'un aurait oublier d'apporter ses lunettes , j'ai 17 ans. Mes qualités, Je sais écrire correctement mon prénom et je sais compter jusqu'à 100 j'en déduis que je suis intelligente pas comme certaines ici présentes .
Mes défauts... j'en ai pas je suis trop parfaite ! Mais j'adore fabriquer des bombes et des couteaux dans mon jardin et je mange les enfants qui sonne chez moi à Halloween.

Sur ces belles paroles , je fais le moonwalk jusqu'à ma table sous l'œil ahuri du prof et des autres élèves.

Simple mais efficace.
Avouez, je vous ai épaté ?




Golden TitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant