CHAPITRE 13

17.2K 925 179
                                    

En multimédia se trouvent les photos de Nolan et Séanne.

—Dans quel merdier tu nous as embarqués ! s'exclama Eva après que je lui ai raconté que Nolan viendrait ce soir.

—Dramatise pas non plus !

—On va avoir affaire à un triangle amoureux, attends, non ! À un carré amoureux ! 

—Arrête de dire n'importe quoi, dans ton carré amoureux, il y a seulement Romain qui m'aime. Gabrielle veut seulement se taper Nolan.

—Et toi et Nolan ? 

—Nous sommes amis, Eva. 

—Bien sûr, on en reparlera dans quelques temps ! me dit-elle sur un ton de défi.

—Pas de souci, lui répondis-je sur le même ton.

Eva rit, on décida toutes les deux de dire que c'était elle qui avait proposé à son cousin de venir avec nous. Ce serait déjà moins tendu, enfin je l'espérais.

Il fut bientôt l'heure d'y aller, Eva revêtit une robe, moi une jupe. C'était la deuxième fois de la semaine que je délaissai mon habituelle paire de jeans. Et pire encore, je devais quitter mes converses basses blanches pour faire place à des bottines. Tout cela me brisait le cœur, premièrement parce que je renonçai à mes habitudes et deuxièmement parce que je me rendais maintenant compte à quel point je n'étais pas féminine. Enfin je l'étais, je n'étais absolument pas un garçon manqué mais je n'étais pas à l'aise dès que je quittai mes jeans et mes baskets.

On partit de chez moi encore une fois en retard, Nolan vint nous chercher. On avait prévenu tout le monde que celui-ci viendrait avec nous, enfin Eva les avait prévenus. J'étais à l'arrière, derrière la place conducteur. Nolan me jetait parfois quelques coups d'œil. Pour tout vous dire j'avais les mains moites, et ce n'était pas bon signe. La dernière fois que je les avais eu c'était lorsque je me trouvai devant les listes indiquant si nous avions notre baccalauréat ou non. Passer une soirée au côté de Nolan me stressait, présenter Nolan à mes amis me stressait, voir Nolan et Gabrielle à la même table me stressait et que Nolan et Romain soient réunit me stressait aussi. Tout me stressait. Je ne voulais blesser personne, je ne voulais pas créer d'histoires. Et je doutais sincèrement y arriver.

—D'ailleurs, Nolan, pour éviter toutes tensions, aux yeux de tout le monde c'est moi qui t'aie invité ! l'informa Eva.

Nolan se contenta de rigoler avant d'acquiescer. On était encore une fois les derniers arrivés, et on s'était alors fait doublement remarquer. On s'installa vite à notre table habituelle. J'étais entre Nolan et Eva, en face se trouvait Samuel, Gabrielle ainsi que Rania. Valentin et Romain, quand à eux, se trouvaient en bout de table, bien qu'en étant tout de même sur la banquette qui entourait les trois quarts de la table.

—Mais je te connais, non ? demanda Samuel à Nolan.

—Tout le monde connait Nolan, se précipita de dire Gabrielle.

—J'étais dans votre lycée, se contenta de dire Nolan.

—La même année que nous ? demanda Valentin.

—Non, j'ai deux ans de plus, rit Nolan.

Samuel et Nolan se rendirent alors compte qu'ils avaient une passion commune : le basket. Ils en discutèrent beaucoup. Gabrielle les écoutait attentivement, la tête reposant nonchalamment sur sa paume, tout en fixant intensément Nolan. Eva, Valentin, Rania et moi discutions pendant que Romain était dans ses pensées.

Il y eut un silence pendant que le serveur nous servit chacun nos bières, Gabrielle en profita pour prendre la parole.

—Alors, dites-nous, comment le grand Nolan et la petite Séanne sont-ils devenus amis ?

Jusqu'aux étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant