{6 h 02}
Un claquement de porte, une musique à fond et trois coups à la porte de sa chambre, quoi de mieux pour un réveil digne d'un prince. Malheureusement c'est ce que Baekhyun devait endurer pratiquement tous les matins. En plus de faire la fête jusqu'à point d'heure son colocataire prenait malin plaisir à le réveiller de la plus douce des façons. Sortant sa petite tête de sous la couette puis enfin le haut de son corps en s'étirant, Baekhyun décida qu'il était temps de s'extraire hors du lit. Vêtu de son pyjama bleu il partit chercher des vêtements propres pour ensuite sortir de la chambre et aller se laver dans la salle de bain commune. Par chance, Chanyeol faisait déguerpir tous les invités de la veille très souvent avant qu'il ne réveille Baekhyun et pour cela Baekhyun lui en était plutôt reconnaissant. D'ailleurs de son côté, alors que le plus âgé prenait sa douche, Chanyeol était assis habillé à la table de la cuisine en train de manger un bol de céréales. De nombreuses bouteilles d'alcool, des paquets de chips, des gobelets ou encore deux trois mégots jonchaient le sol de l'appartement ou certains meubles mais ça Park ne s'en souciaient peu, il savait que Baekhyun ou lui si il en avait la foi nettoierait plus tard. Il savait que Baekhyun avait des tendances maniaque de la propreté alors il n'hésitait pas à laisser traîner ses affaires un peu partout rien que pour l'emmerder.
Quand Baekhyun sortit enfin de la salle de bain, son trait d'eyeliner habituel en dessous des yeux il partit rejoindre Chanyeol dans la cuisine pour se faire des tartines de confitures tandis que celui-ci finissait son bol de céréales. Aucun des deux ne parlait, l'un n'en avait rien à carrer de la présence de l'autre tandis que ce dernier ne voulait énerver son colocataire en évoquant la soirée de la veille. Il ne cherchait également pas à le faire car même si il lui demandait si il avait bien dormi il se ferait remballer illico presto.
Quelques minutes après, alors qu'il allait partir avant Chanyeol comme il le faisait toujours, il fut soudainement plaquer contre la porte avec celui-ci qui le tenait fermement par les épaules. Baekhyun ne comprenait pas ce qu'il se passait mais osa lever son regard interrogateur vers le géant. Il se sentit également frissonner quand il lui murmura quelques mots certes froids et tyranniques mais beaucoup trop près de son oreille.
Chanyeol : Je veux que tu ranges tout ça avant que je rentre. D'ailleurs, Kris passera ce soir alors tu me feras le plaisir de ne pas nous déranger avec ta présence. Compris ?
Il se contenta alors d'hocher la tête et répondre d'un petite voix oui tandis que Chanyeol en profitait pour partir avant lui, n'entendant sûrement pas sa réponse puisqu'il savait qu'elle serait toujours en accord avec ses dires et ses pensées. Le plus petit maudissait Chanyeol d'inviter encore une fois son meilleur ami puisque cela signifiait qu'il allait encore devoir éviter le duo toute la soirée et donc rester dans sa chambre. Baekhyun soupira puis attendu quelques minutes avant de prendre le chemin de l'école, son colocataire ne souhaitant pas qu'ils y aillent en même temps.
{7 h 45}
Il arriva quelques minutes après à l'école, son fidèle sourire rectangulaire au visage et s'empressa de rejoindre Kyungsoo qui était accompagné de Lay et Chen. Ces trois-là étaient pratiquement ses seuls amis mais il en était fier, bien qu'il n'ait fait la connaissance de Lay que seulement depuis une semaine. Ils se connaissaient depuis la maternelle pour Chen et la primaire pour Kyungsoo.
Chen : Eh Baekkie tu as vu que les auditions pour la SM vont commencer bientôt. Il recherche plusieurs personnes pour former un nouveau groupe ! ça serait génial si nous pouvions tous les quatre y participer.
Kyungsoo : Parle moins fort, il ne faudrait pas non plus que tout le monde le sache.
Baekhyun : C'est vrai ? Quand ça ?
Chen : Fin décembre ! On a encore du temps !
Baekhyun : Oh..Je ne sais pas si avec l'autre casse-pied je pourrais m'entraîner...
Lay : Ehw petit ourson viens chez nous quand tu auras le temps. On s'entraînera ensemble !
Chen : Ce soir viens !
Baekhyun : J'aimerais bien mais l'autre veut que je nettoie l'appartement..et tu sais bien que je n'aime pas quand il est dans cet état..
Chen : Ah oui, toujours à faire la fête ? Je ne le comprendrais jamais. Demain viens dans ce cas !
Baekhyun : J'essayerais.
Ils partirent ensuite dans leur classe tout en continuant de parler et rire de tout et de rien, évitant pourtant le sujet des auditions. Il fallait en effet éviter d'y faire allusion dans cet école car malheureusement cela pouvait leur retomber dessus. Si jamais quelqu'un osait avouer qu'il voulait devenir chanteur alors il deviendrait la victime de tous et notamment des personnes les plus influentes de l'école. Qui ? Voyons, qui d'après vous à le parfait profil d'une de ces personnes ? Park Chanyeol forcément. D'ailleurs, du coin de l'oeil, Baekhyun pouvait voir que celui-ci était en train de parler avec le reste de sa bande dont son meilleur ami : Kris, alors que la première sonnerie avait déjà retenti. Une fois dans leur classe, le plus petit partit s'asseoir dans les premiers rangs à côté de Chen avec Lay et kyungsoo derrière eux. La bande à Chanyeol arriva quelques minutes après, ignorant les éternelles remarques du professeur à leur encontre et partit au fond de la classe. Baekhyun pouvait sentir le regard de Jongin sur eux, un brun assez basané, mais préféra l'ignorer. . Il savait que Chanyeol n'avait pas cherché à leur cacher leur colocation c'est pourquoi ils aimaient s'en prendre à lui. Les cours de la journée se passèrent plutôt tranquillement puisqu'il n'avait pas eu affaire à une quelconque intimidation mais il craignait la suite de la journée où il allait devoir faire face à Kris. Il ne l'aimait pas non plus, trop sûr de soi avec une regard d'une extrême noirceur, Baekhyun savait qu'il ne fallait pas s'y frotter, ayant déjà eu l'expérience une fois de ses coups. Le petit avait refusé de lui faire ses devoirs ce qui avait fortement déplu au grand blond. Le plus petit partit donc en courant vers son domicile ne voulant pas s'attirer en plus les foudres de son colocataire si il voyait en rentrant que l'appartement n'avait pas été rangé. Au bout de 1h30 il finit enfin de tout ranger et par chance Chanyeol n'était pas encore rentré avec l'autre géant. Un peu de répit. Il décida alors d'aller s'installer devant la télé pour regarder une émission sur les idols. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'il rattraperait le restant de sa nuit...
Un coup dans la serrure, la voix de deux personnes retentissant et la porte d'entrée qui s'ouvre indiquaient que les deux camarades venaient de rentrer. Chanyeol balaya le logement du regard et esquissa un sourire en voyant que celui-ci était parfaitement rangé avant que son regard ne soit attiré vers la télé allumée. Il fit signe à Kris de le suivre et aperçu le petit au cheveux caramel endormi. Par chance le reportage était fini. Alors que Kris se tenait debout à le regarder endormi, les bras croisés, Chanyeol partit prendre un verre d'eau pour en asperger sa victime. Baekhyun se réveilla en sursaut, le visage désormais trempé et tomba directement sur le regard à la fois froid et moqueur du grand. Cruelle réalité.
Chanyeol : Pour la dissertation de philosophie à rendre demain je compte sur toi pour avoir la meilleure note hein ?
Sans qu'il n'ait le temps de répondre, Chanyeol lui avait déjà envoyé sur les genoux son sac et le tirer maintenant par le col pour qu'il aille dans sa chambre. Il croisa d'ailleurs le regard de Kris mais fit comme si il n'existait pas, pourtant Baekhyun détestait être faible comme ceci et surtout que des personnes comme lui en soit spectateur. Un long soupir s'échappa de ses lèvres quand il fut enfin seul et s'assit sur son lit. Il n'avait pas la foi de travailler sa dissertation ni celle de Chanyeol. Pourtant il allait devoir y passer la nuit, se privant ainsi de manger une énième fois.
VOUS LISEZ
Il suffit d'un détail pour que tout change. [HATIUS]
Fiksi PenggemarEt si l'un acceptait l'aide de l'autre... ? {Chanbaek}