Chapitre 5

126 21 7
                                    

Bonjour, j'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes fêtes ! Je suis vraiment désolée pour cet énoooorme pause dans cette fiction. Pour être honnête j'étais et je suis encore un peu en manque d'inspiration. Ainsi je tiens à préciser que la suite risque de ne pas être tout de suite. Je m'en excuse, je sais que vous voulez savoir ce qu'il va se passer ;; J'ai quelques idées mais pour les mettre à l'écrit c'estun peu moins facile haha. Du coup je vous poste ce chapitre pour fêter la fin de l'année et comme un cadeau de Noël en retard ! N'hésitez toujours pas à commenter ça me motivera encore plus pour continuer ! Je vous promets que mes chapitres seront plus longs !

----------


Depuis un mois c'était toujours pareil : la même routine. Le comportement de son colocataire n'avait absolument pas changé ce qui ne faisait que déprimer Baekhyun. Il avait espéré un léger changement de comportement de sa part mais il était évidemment que nous ne pouvions demander cela à Park Chanyeol. L'homme sans coeur comme aimait l'appeler le petit. Cela dit il savait désormais ce qu'il cachait. Malgré les quelques menaces, il avait une arme contre lui. Dans un même temps, Baekhyun continuait de s'entraîner quand il le pouvait, c'est à dire deux fois par semaine, avec le reste de ses amis. Il avait choisi la chanson qu'il interpréterait du moins il avait accepté l'idée de Chen, ce serait : Like rain, like music. Cette chanson il était sûr qu'il allait impressionner avec mais il avait surtout très peur que sa voix ne soit pas des plus stable le jour de l'audition dû au stress. Alors, Baekhyun ne manquait pas une occasion quand son colocataire n'était pas là pour chanter dans tout l'appartement et aujourd'hui n'était pas une exception. Divaguant entre les pièces de l'appartement, rangeant les magazines qui traînaient ou tout autre bibelots n'étant pas à sa place, les écouteurs dans les oreilles Baekhyun s'amusait à chanter quelques unes de ses chansons préférées. Il attendait d'avoir tout fini pour s'entraîner à faire la chanson qu'il allait interpréter. Soudain il reçu un appel de son meilleur ami.

~Appel entrant : Chen hifi ~

Allo ?

-Yo Baekhyun, je sais qu'on s'est vu tout à l'heure mais nous avons un sérieux problème !

-Quoi ??

-Les inscriptions se font dans deux semaines mais le mardi à 14h sur internet sauf que nous avons tous math à cette heure-ci. Aucune chance de pouvoir, de plus le prof déteste toutes absences et pour renchérir on a un gros devoir. Tu n'aurais pas une solution ??

-Sérieux ? Ils le font exprès...Je suppose qu'à 16h il n'est plus possible ?

-Et bien...seulement si tu vas directement à l'agence...

-C'est risqué mais après tout je veux y rentrer ! Jongdae il faut qu'on y aille.

-Essaye de convaincre D.O car Monsieur ne sera sûrement pas d'accord de sécher.

-C'est notre seule solution. Nous n'avons pas le choix et puis c'est pour la bonne cause. Il ne veut pas faire ces auditions ou quoi ??

-Négocies avec lui, avec Lay on est d'accord.

-Je va-..

-Allo ?

-Kyungsoo-ah ? Yah ! Ramène tes fesses à l'inscription. On a pas fait ça pour rien. Je sais que c'est pas bien de sécher un cours mais ce sera ta seule fois de l'année !

-Baekhyun tu sais que mes parents risquent de me tuer si ils apprennent que j'ai séché une heure.

-Roh, c'est qu'une heure. Ne me dis pas que tu ne veux plus la passer !

-....

-....s'il te plaît

-...Ce n'est pas ça mais....bon d'accord tu as raison c'est notre seule chance, on ira.

-yehet ! T'es le meilleur satansoo !

Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il raccrochait déjà l'appel. Il avait hâte d'être ce jour. Par chance il finissait sa journée à 16h. Il avait vraiment envie que ses trois amis et lui puissent s'inscrire et évidemment passer avec succès les auditions. Attrapant son ordinateur posé sur la table de la cuisine, Baekhyun se dirigea dans sa chambre pour s'asseoir sur son lit. Il avait enfin fini et pouvait ainsi s'entraîner. Assis en tailleur il choisit l'instrumental de Like Rain like music sur son ipod puis fermant les yeux, il se concentra et commença a chanté.

"...Sa voix est stable et vraiment belle en fait..... Il allait l'avoir c'était sûr...." pensait une certaine personne non loin.

Quelques minutes auparavant Chanyeol avait fini les cours et avait décidé de rentrer directement à l'appartement. Il ne savait pas que le plus petit s'y trouvait déjà. Il était lui aussi au courant pour les inscriptions et heureusement pour lui il n'avait à ce moment pas math. En effet, math étant une matière spécifique, il avait plus opté pour la spé physique qui se déroulait un autre jour. Au moins il pouvait apprendre deux trois éléments en plus sur la musique et cela sans éveiller les soupçons. Bien que ses amis savaient qu'il jouait de la guitare il n'avait, ô ça jamais, fait une quelconque illusion à son désir de postuler à la SM ni de devenir une idol. Il était trop fière de son image actuelle. Il ne voulait pas qu'on le sache, après tout il est le Grand Park Chanyeol, lui dont la bande avait instauré cette "haine" de la kpop. Il était certes un peu hypocrite mais de base il n'avait jamais aimé cela.

C'est seulement en tombant sur un chanson de Bigbang qu'il avait eu cette soudaine envie.

A l'origine, il n'aimait pas cette musique, la trouvant sans intérêt et surtout trop "efféminée" pour lui. Ce qu'il aimait, lui, c'était le bon gros rap des pays US. Pourtant il y a deux ans il était tombé amoureux de deux groupes : 2NE1 et BIGBANG. A force il avait fini par aimer même un peu trop. Même si c'était ainsi, il savait que beaucoup de personnes avaient le même apriori dans son école alors il avait taire cette "passion" dans son coeur mais également au sein de son établissement scolaire.

Chanyeol se détourna de la chambre du plus petit au dernier moment pour se diriger vers sa propre chambre puis vers la salle de bain commune afin de prendre un douche. Dans un même temps, Baekhyun avait décidé de laisser reposer sa voix pour la journée. Aucun des deux ne se re croisa pourtant jusqu'à la fin de la journée.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 29, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Il suffit d'un détail pour que tout change. [HATIUS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant