Chapitre 3

624 72 6
                                    

Hi ! Je suis désolée pour le gros retard. Voilà la suite avec ce chapitre plutôt court, par contre je trouve la fin assez bâclée, j'en suis pas très fière...dîtes moi ce que vous en pensez quand même. :)

__________________________________

-Baek ! Tu fais quoi ce soir alors ?

Une voix venait de le sortir de ses pensées, c'était Chen. Il soupira discrètement et se tourna vers son interlocuteur en arquant un sourcil. Ce qu'il allait faire ? Ah, ça il ne le savait pas encore. A y réfléchir, Chanyeol ne lui avait accordé aucune parole ni un regard ce matin. Après tout, il était occupé à parler avec Kris et pour une fois il avait pu se préparer sans être dérangé.

Baekhyun: Je viens ce soir mais je ne pourrais pas dormir. Demain on est jeudi.

Lay : Cool ma petite patate douce va pouvoir venir ! T'as entendu Kyungsoo ?

Kyungsoo : Chut tu parles trop fort.

Baekhyun esquissa un sourire puis se re concentra sur le cours du professeur. Il pouvait encore sentir par moment les regards respectifs du duo Chanyeol/Kai mais maintenant il était habitué alors cela ne lui faisait rien. Finalement les deux heures de math et celle de philosophie passèrent plutôt rapidement et il pût enfin sortir de l'université. Il était au environ de 16 h. Tous les quatre décidèrent donc d'aller maintenant chez Chen et Lay pour pouvoir s'entraîner. Les quatre étaient vraiment excités, cela allait être leur première vraie audition et ils ne comptaient pas la rater alors ils devaient s'entraîner. Et oui.

***
Chen : Vous allez prendre quelle chanson ?
Baekhyun: Aucune idée, j'ai pas eu le temps d'y réfléchir. Et vous ?
Chen : Je pense que je vais prendre Passionate Goodbye de Psy.
Lay: Pas d'idée non plus.
D.O: Nothing on you.
Baek: Il faut que j'y réfléchisse. En attendant ça vous dit de danser. J'ai besoin de me défouler un peu et améliorer mes capacités.
Lay: Laisse faire le roi de la danse: Zhang Yixing mon petit.

Baekhyun rigola et ils partirent joyeusement vers un coin de l'appartement aménagé spécialement pour la danse. Notre fou de danse avait tenu à en faire une dès les premiers jours après qu'ils aient emménagé. Ils s'entrainèrent ainsi, à danser et chanter pendant au moins quatre bonnes heures. Il devait être au alentour de 20h30 quand il sortit enfin de chez eux. Il n'avait pas vu le temps passer et se maudit lui même d'être resté si longtemps là bas car pour demain il avait beaucoup de devoirs. Sachant qu'il ne trouverait pas le calme à la maison, il partit en direction de la grande bibliothèque municipale pour travailler sur un de ses devoirs de math.

***
Pendant ce temps, Chanyeol était rentré, certe énervé mais seul. En effet, en fin de journée, un garçon d'une petite bande l'avait violemment percuté dans un des couloirs ce qui avait entraîné un légère dispute entre ses amis et ces moins que rien. De plus, l'absence de son colocataire n'arrangeait rien puisqu'il ne pouvait se défouler et faire passer sa colère rapidement. Trois appels dans le vide. Finalement au bout d'un moment, il décida de se caler dans le canapé avec son ordinateur sur les genoux.
Après plusieurs heures à naviguer sur le net, alors qu'il traînait sur des sites plus ou moins net, il tomba soudainement sur quelque chose qui l'intéressait particulièrement. Il avait vu une affiche dans les rues lorsqu'il rentrait de l'école avec Jongin mais il avait feint de ne pas l'avoir vu.

Clic.

"SM TOWN AUDITION du 19 décembre au 23 décembre "

***
Règle n°2 : ne jamais réveiller Chanyeol.
Ça, Baekhyun le savait parfaitement et c'est complètement crevé quand il rentra enfin de la bibliothèque après avoir bouclé son dm de mathématiques qu'il n'osa pas réveiller le géant qui avait fini par rejoindre ses rêves. Il ferma cependant son ordinateur qui se trouvait sur ses genoux et le ramena dans sa chambre avant de rejoindre sa propre chambre. Qu'elle journée. Ne pouvant lutter plus longtemps il rejoint lui aussi rapidement le domaine des songes.

**
Chanyeol se réveilla à 9h. Non, il n'avais pas envie de se lever et d'aller en cours, non. Mais finalement suite à l'appel de Jongin il se résigna à le faire et à "ramener son cul" cet après-midi. Baekhyun devait déjà être parti et cela lui fût confirmé quand il constata qu'il n'y avait aucune trace de sa présence dans l'hâbitacle avant d'aller à la douche.
Cependant alors qu'il revenait dans la chambre, une serviette sur ses cheveux mouillés et qu'il s'accoudait à sa fenêtre il remarqua que son ordi était posé sur son lit, il l'avait oublié avec tout ça. Qui lui avait ramené ? Baekhyun forcément. Il espérait cependant fortement que celui-ci n'ait pas vu le contenu de ce qu'il regardait.
Pourtant...

Il suffit d'un détail pour que tout change. [HATIUS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant