Chronique de Isleym ; Mariée de force a mon pire ennemi
Salam Aleykoum ;
~ Le Matin ~
je sais pas si je les dis mais même si Wahil fais toute ces conneries , me frappe , parle mal etc, il prie . ( Ne jugez même pas svp )
Je me lève; Je fais mes ablutions, sãlãt, et je sort de la chambre.
J'avais la dalle, donc je vais prendre un morceau de kalb el Louz * ( c'est du Chamia) , et je vais me poser sur le canapé, j'allume la télé et je regarde Prison Break
Je regarde la saison 3 de Prison Break ... La base de toute les séries ! Je regarde 3 épisode et je me lève donc je décide de faire des Dolma ( Big up aux turque)
Je les préparer avec soin, j'étais dans mes pensées, Ma famille me manque beaucoup trop
Sa faisait une bonne dizaine de minutes que Wahil parlais, mais je l'écouter même pas
Moi ; Hein ? Tu disais quoi ?
Wahil ; Hak rabi depuis talheur j'parle dans le vent !? J'suis un pd moi j'parle dans l'vent ! Zebi écoute moi quand j'te parle ! J'suis pas un Z...
Moi ; Oui t' est pas un Zemel, j'ai compris !
Wahil ; Oe voilà ! Eh ... Tu pensais à quoi ?
Moi ; À ma famille, elle me manque de fou, d'ailleurs en parlant de ça, dans 3 jours je vais a Paris
( Pour info sa fait 2 semaine qu'on était a Marseille )
Wahil ; Et mais t'as pris la confiance toi ! Pourquoi tu veux aller à Paris même ?
Moi ; Parce-que le Nord me manque
Wahil ; Oe bah..
Moi ; Et en fait pourquoi on est venu a Marseille ?
Wahil ; J'ai des trucs à faire ici .
Moi ; Donc tu quitte ta famille pour des affaires ?
Wahil ; Occupe toi de ton cul , c'est pas ton dos !
Moi ; Pff , et toi aussi tu viens avec moi ?
Wahil ; Bahwe , j'suis pas un Tahane pour que ma meuf elle rentre toute seul !
Moi ; Tu veux manger ?
Wahil ; C'est quoi cette question de merde ? Bien- sûr que j'veut graille folasse
Je vais prendre 2 bol avec de la Harira et les Dolma, on à tout manger
Dolma ; C'est des feuilles de vignes farcies avec du Riz et de la Kefta , après il t'a plusieurs recette .
Wahil ; Ouuh ! C'était d'la frappe !
Moi ; Merci, haha j'suis pas Marocaine pour rien
Sur ces mots on arrêtait pas de rigoler ensemble et tout c'était trop bizarre w'allah , j'avais pas l'habitude. Après on est parti préparée les valises et on est parti dormir sans s'emboucaner ... Pour une fois !
Le lendemain matin , c'est lui qui me réveille , on déjeune ensemble dans un café , puis on prend la route pour Paris .
*** Dans la voiture , on mettait la musique à fond !
Moi ; Wahil ? Je peux conduire un peu ?
Wahil ; Nan tu vas tué ma gova .
Moi ; Stp , en plus sa fait grave longtemps j'ai pas rouler !
Wahil ; Mhh ! Beh voilà raison de plus !
Moi ; Pfff tu gave w'allah !
Wahil ; Tu pfff qui la ?
Moi ; Toi !
Wahil ; J'vais te casser tes dents !
J'allonge mon siège , et m'endors .
~ 2 heures plus tard ~
On arrive enfin à la tess de nos parents , on gare la voiture et je saute dans les bras de Malik ! Mon bébé il m'as trop manqué ! On monte avec tout les cadeaux qu'on à ramener . On toque et je saute dans les bras de ma mère , ainsi que mes frères et mon père .
°°° Suite Prochainement °°°