Chapitre:1

6.7K 425 11
                                    

Selem ahleïkum

Aujourd'hui comme tous les matin je me lève en espérant que quelque chose va changer, que quelque chose va casser cette routine.

Je me lève ouvre les volet ainsi que la fenêtre, et sort de ma chambre je par en direction de la cuisine. Je  traverse le couloir où il y a toutes les chambre quand on regarde les porte on voie comment son chacun de mes frères et sœur.

les jumeaux  on mis un enorme stop rouge vif avec quelque photos de  bodybuilder, kais lui c'est autre chose il n'a rien mis sur sa porte.

Soukaina elle a positionnait  plusieur photos de cosmétiques, de louboutin de nouveau sac de cher Chanel en espérant qu'un de mes frères lui achète, moha lui a la chambre tous au fond du couloir il a mis une enorme photos de famille ou bien-sûr je ne suis pas c'est triste mais j'y peut rien. Et il y a nabil sa porte si on peut toujours appeler sa une porte la poignée à était remplacer ya encore quelque trou dans la porte, et moi bah moi ma porte elle est simple ya juste écrit avec des lettre en boit de couleur INSAR.

J'arrive dans la cuisine et découvre toute ma famille réunis ils rigole entre eux se charrie, je prend un bol y met  un peu de choco pops du lait et sort, je me met devant la télévision et met les dessins animer j'avais l'habitude de les regarder avec kais avant mais maintenant qu'il travaille et que mes parents Allah y rahmhoum sont morts il ne trouve plus le temps de rien.

Je déguste mon bol de céréales toute en rigolant avec les dessins animer quand la sonnette retentit je dépose mon bol sur la table, et me rend à la porte d'entre j'ouvre et découvre la voisine avec son petit garçons de 9mois maintenant je la regarde et souris elle me sourit egalement avant de prendre la parole 

Khalti zohra: Salem ahleïkum benthi labess ? ( bonjours ma fille ça va ?) 

Moi:Salem ahleïkum hamdoulilah Khalti rentre ne reste pas la.

Je me pousse pour la laisser rentrer, elle rentre et commence à ce déchausser je là stop directement et lui dit d'aller s'assoir, je prend le  Cosy où se trouve le petit rayanne, je le décroche de son siège et le porte je commence à le bombarder de petit bisous avant de le donnait à sa grand mère, je me rend dans la cuisine prend un plateau dépose dessus un verre de jue multivitaminer et quelque gâteaux arabe je le ramène et commence à papoter avec elle.

Vous devais vous demender qui est Khalti zohra et bah c'était la meilleure amis de ma Yemma elle etais inséparable et à la morts de mes parents je n'étais encore qu'une petite fille et c'est elle qui c'est occuper de nous amener à l'école de préparait à manger ect et maintenant de temps en temps elle me demande de garder son petit fils se qui ne me dérange pas du tout.

Khalti-alors hbiba comment sa se passe c'est vacance ? J'espère que tu travaille quand même un peu !

Moi-hamdoulah pour l'instant ça va , oui ne t'inquiète pas Khalti je travaille avec Wided le vendredi quand elle vient dormir à la maison.

Khalti-c'est bien benthi, concentre toi bien sur tes études cette année c'est le bac, et si tu le rate je t'envoie au bled épouser ton cousin c'est compris.

Moi:ah non Khalti pas lui, de toute façon je l'aurais inshallah.

Khalti-inshallah benthi, alors sa ne c'est toujours pas arranger avec le reste de ta famille ?

Moi-oh non Khalti mais on s'adapte hein on est un peut obliger aussi.

Khalti-ne t'inquiète pas benthi un jour il remarqueron que tu est une fille adorable mashallah et il regretterons.

Moi:merci Khalti.

Je continuer à écouter attentivement Khalti me raconter les quelque potin qu'elle a entendu dans le cartier, quand la porte de la cuisine s'ouvre et laisse apparaître moha vêtu d'un simple short de plage, je baisse la tête par honte et avale mon verre de jue, je finis de siroter mon deuxième verre de jue  quand j'entends mon nom d'une des chambre je me lève et me dirige vers là couloir j'entends des ricanements derrière moi je me retourne et découvre soukaina ainsi que nabil me faire des signe de morts prise de panique je m'empresse de traverser le couloir.

Chronique d'Insar: Vivre En Paix, Je RéussiraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant