Chapitre 3

114 12 2
                                    

Nous parlions un grand moment et je m'endormis.

Je me réveillais à la même heure que d'habitude. Je descendis faire le petit déjeuner tandis que mon père se préparait. Il finit son café et me dit au-revoir. Je débarrassa la table et je partis me préparer. Quand je fut prète, je passa le balais dans toute la maison et partie acheter le repas de ce soir. Alors que j'arrivais au supermarché, j'aperçus Bryan avec une femme qui était plus petite que lui. À peine j'eus le temps de le reconnaître qu'il était déjà en train d'arriver vers moi.

Bryan: Holà Amy !

Moi: Salut !

Bryan: Alors toi aussi tu fais tes courses ?

Moi: Oui et je vois que tu remplis un grand chariot !

Bryan: Oui mon cousin arrive cet après-midi à Bergerac et on va fêter son retour par un grand repas car on ne le vois pas souvent et ducoup j'aide sa mère à acheter le nécessaire..

Moi: C'est très généreux de ta part !

Bryan: Haha bhe ouais moi je suis gentil ! *En tirant la langue*

Moi: Ouais sûrement ! *En tirant également la langue* Bon désolé je dois te laisser et toi tu as encore du boulot ! À tout à l'heure ducoup !

Bryan: À tout à l'heure !

Je passa à la caisse pour payer mes commissions et je rentra chez moi.

Cela fait un peu plus d'une heure que je suis rentrée et je commence à avoir faim. Je sortis un paquet de pâte du placard et je fis bouillir de l'eau. Une fois ceci fait, je mis les pâte quelques minutes et je les mangea. Je ne vis pas l'heure passer que j'entendis la sonnette retentir. Bryan est là.

Moi: Re salut ! Entre j'ai pas fini de manger !

Bryan: Re et bon appétit !

Bryan regardais un peu partout autours de lui.
Bryan: Tes parents travaillent ?

Moi: Mon père oui, ma mère ne vit plus ici..

Byan: Tu vis seule avec ton père ?

Moi: Oui ma mère est morte il y a bientôt 5 ans..

Bryan: Oh.. Désolé..

Moi: T'inquiète..

Je débarrassa mes couverts et fit signe à Bryan que l'on pouvait partir.

Bryan: Par contre on va faire un petit détours à la gare pour aller chercher mon cousin.

Moi: Pas de soucis !

Bryan: J'ai vu Kelly tout à l'heure et je lui ai parlé de toi, elle a hâte de te revoir !

Moi: Moi aussi j'ai très hâte !

Bryan alluma la radio. Je ne connaissais aucune des musiques qui passaient, à vrai dire ça fait très longtemps que je ne m'intéresse plus à ça. Bryan chantonais et moi je regardais le paysage défiler.

Moi: Mais enfaite pourquoi ton cousin ne vis plus chez vous ?

Bryan: Parce que il travaille sur Paris et il est souvent en déplacement donc il vient nous voir quand il a quelques jours tranquille.

Moi: Ah d'accord.

Nous arrivons à la gare, un jeune homme vêtu d'une casquette et de lunettes de soleil s'approcha de la voiture. C'est sûrement lui. Il ouvrit le coffre et y déposa sa valise.

???: Holà Bryan je vois que tu es accompagné !

Bryan: Oui c'est Amy, une amie ! Amy je te présente Kendji !

Moi: Bonjour.

Kendji enleva ses lunettes et sa casquette et me fis la bise.

Bryan: Sa tête ne te dis rien ?

Après ses mots, je contempla le visage de Kendji. Il est très beau même plus que Bryan..

Moi: Non pourquoi je devrais ?

Bryan: Tu n'écoute jamais la radio et tu ne regarde jamais la télé ?

Moi: Non..

Kendji: Écoute, tant mieux j'en ai marre des gens qui connaissent déjà ma vie au moindre détail ! Au moins on pourra apprendre à se connaître !

Bryan: C'est sur !

Kendji embarqua sur la banquette arrière et nous voilà partis pour le camp. Kendji parlait de comment se passait son travail. Donc je viens d'apprendre que c'était un chanteur très connu.. Je me sens bête mais bon... Je les laissais discuter et je pensais à ma vie, à ma mère, à mon père... Alors que j'étais perdue dans mes pensées Bryan m'interpella :

Bryan: Amy !

Moi: Oui ?

Bryan: Ça fait trois fois que je t'appelle !

Moi: Désolé j'étais perdue dans mes pensées..

Kendji: Tu penses à quoi ?

Je tournis la tête vers la fenêtre en répondant simplement avec un "Rien.". Je me rendis bien compte que ma réponse ne l'avais pas satisfait mais je ne parlerais pas de ma vie à qui que se soit, en tous les cas pas maintenant.

Bryan: Donc je voulais te demander si tu voulais rester au repas ce soir. Tu veux bien ?

Moi: Désolé mais je ne peux pas sortir le soir...

Kendji: Dommage on aurait pu bien s'amuser !

J'aurais adoré venir mais je ne peux pas à cause de mon père. Si ma mère était encore de ce monde je n'aurais pas tous les problèmes que j'ai.. Sans m'en rendre compte je chantais des chansons que ma mère et moi adorions. Avant je chantais beaucoup mais depuis qu'elle est partie, j'ai arrêté. Je chantais " Ça fait mal" de Christophe Mae car c'étais la chanson préféré de ma mère. Je fus sortie de mes pensées par Kendji.

Kendji: Tu chantes magnifiquement bien Amy !

Bryan: Il a raison !

Moi: Merci.. Désolé je ne m'en étais pas rendue compte.

Kendji: Tu as vraiment un talent en chant !

Je lui répondis de mon plus grand sourire. Quelques minutes plus tard, nous arrivons au camp.

____________________________
J'attends vos avis ! :)

Exceptionnelle. K.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant