Je bois mon café lorsque l'interphone retentit.
- Oui. « Je suis là, n'oublie pas le casque ».
- D'accord, j'arrive.
Je mets ma veste, prends mon casque et bois une dernière gorgée avant de sortir pour aller rejoindre Alexandre.
En sortant de l'immeuble, je le vois assis sur sa moto, appuyé sur son casque qui est posé devant lui et il me sourit. Je m'avance, lui fais la bise en lui disant bonjour avant de mettre mon casque, il tend immédiatement les bras pour me l'attacher. Il met le sien et me fait signe de monter.
Où vais-je me tenir ? Je ne vais pas remettre mes mains dans ses poches, il ne fait pas froid !
Alexandre, tourne sa tête pendant que je pose mes mains sur sa taille. Il les prend dans les siennes et les met dans les poches de son blouson.
Bon d'accord !
Pendant le trajet, je suis attentive à la circulation. Alexandre roule normalement et j'en suis bien contente.
Arrivée devant l'immeuble où je travaille, je descends, il détache mon casque et je l'enlève puis je le vois en faire autant avec le sien.
- Tu termines à quelle heure ?
- Vers dix-huit heures, mais si c'est trop tôt...
- Non, c'est bon. Je serai là pour dix-huit heures. Tu as passé une bonne nuit ?
D'où vient cette question !
- Euh, oui et toi ? Demandé-je par politesse.
- Ça a été, mais je t'avoue que je préfère dormir dans ton lit.
- Quoi !
- Arrête d'être choquée pour un rien. Je dis juste que ton matelas est vraiment bien et comme j'ai mal au dos en ce moment...
- Ça veut dire que tu as l'intention de t'inviter pour dormir dans mon lit le temps que ton dos aille mieux ?
- Non, qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? J'aimerai bien que tu me dises où tu l'as acheté pour que je puisse acheter le même, mais en attendant, si tu m'invites à dormir dans ton lit, je ne refuserai pas.
- Mais bien sûr. Pourquoi tu ne vas pas voir un kiné ?
- Pourquoi payer si je peux avoir ton matelas et en prime un massage fait par toi. Je suis sûr que ses doigts feraient des miracles. Me dit-il en prenant une de mes mains pour la regarder.
Je retire ma main.
- Ah quoi tu joues Alexandre ?
- Je te taquine. Je voulais voir si tu étais toujours sur la défensive et c'est bien le cas.
- C'est normal, notre relation a changé du jour au lendemain et ce que tu me dis n'est pas approprié à de l'amitié.
- Un massage entre amis, il n'y a rien de mal. Je suis sûr que si c'était lui qui te le demandait, tu ne dirais pas non. Me dit-il en levant le menton pour parler d'un homme qui se trouve derrière moi.
Je me tourne automatiquement pour voir de qui il parle et je vois l'un des avocats du cabinet où je travaille, il me regarde et sourit. J'en fais autant en lui disant bonjour puis je me tourne vers Alexandre.
- Je suis sûr d'avoir raison. Attends, je vais lui demander s'il est intéressé. Dit-il en se levant.
Je pose mes mains sur ses épaules pour le faire se rasseoir.
- Tu es fou, je travaille avec lui. C'est l'un des avocats du cabinet. Dis-je tout bas.
- Et alors, on s'en fou. Répond-il en se levant une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
Incompatibles ?
RomansaQuand deux personnes se haïssent, mais qu'ils ont l'obligation de se voir, que faire ? S'ignorer, s'éviter, se crier dessus, quoi d'autre ?... Il y a tellement de possibilités. Là où tout se complique, c'est lorsque les deux personnes qu'ils ont en...