J'ai trop chaud et je me sens emprisonnée. J'ouvre les yeux, je vois devant moi, le cou d'Alexandre, je lève les yeux pour le regarder et il dort, ses bras m'encerclent me maintenant contre lui. Je tourne mon visage pour voir l'heure qu'il est et je le regarde à nouveau, je sursaute en voyant qu'il a les yeux ouverts.
- Bonjour, je t'ai fait peur ?
- Bonjour, je croyais que tu dormais. Qu'est-ce que tu fais encore ici, normalement tu pars avant que je me réveille ?
- Je voulais te parler.
- Ok. On peut s'éloigner, ça me met mal à l'aise.
Il desserre ses bras et je m'éloigne en restant allongée.
- Je t'écoute, tu as dix minutes.
Il sourit.
- En premier, je veux mettre les points sur les i. Je t'ai acheté des fleurs pour te remercier, d'ailleurs, je les ai choisis rose pour ne pas porter à confusion. On s'est fait un câlin et on a dormi... comment dire, pour ne pas t'énerver ?
- Collés, dis-je.
- Mais je ne veux pas que tu passes ta journée à te dire « oh merde j'ai dormi dans ses bras, il va croire que je suis une fille facile ou un truc dans le genre » tu comprends ce que je veux dire ?
- Oui, réponds-je en baissant les yeux.
- Lara, tu t'es endormie parce que tu étais bien, moi pareil. Ça reste entre nous, point, me dit-il en me faisant relever le visage.
- D'accord.
- Sûre ?
- Oui, je t'ai dit oui, dis-je calmement.
- Alors, je peux avoir un dernier câlin ? me demande-t-il d'une petite voix.
- N'abuse pas non plus ! dis-je en tentant de m'asseoir sur le lit pour me relever.
Ses mains se posent sur mes flancs pour me chatouiller et j'essaye de les repousser, mais il m'attrape pour m'allonger à nouveau. Je ris en le repoussant, il s'assoit sur moi pour recommencer. Je lui crie d'arrêter et ris encore, mais je m'étouffe et me mets à tousser, il s'arrête.
- Lara, ça va ?
J'essaye de respirer et tousse encore, il me fait asseoir.
J'ai l'impression d'être un pantin entre ses mains !
- Oui, dis-je d'une voix rauque.
- Merde !
Il se lève et revient avec un verre d'eau qu'il me tend puis il s'assoit au bord du lit.
- Bois, ça va te faire du bien.
Je bois une gorgée, je respire et tousse à nouveau.
- Désolé, je voulais te faire rire, pas que tu t'étouffes.
- Je sais, c'est rien, dis-je encore avec une voix bizarre.
Je bois à nouveau et je me sens mieux. Je le regarde, son visage est triste, je lui dis que je vais bien, que c'est passé.
- Écoute, je pense que ce soir nous devrions dormir chacun de son côté pour pouvoir nous reposer et puis j'ai quelques trucs à organiser aussi.
- D'accord... tes trucs, c'est pour que l'on s'occupe ce week-end ?
- Oui.
- Tu veux que je fasse quelque chose ?
- Non, merci.
VOUS LISEZ
Incompatibles ?
RomansaQuand deux personnes se haïssent, mais qu'ils ont l'obligation de se voir, que faire ? S'ignorer, s'éviter, se crier dessus, quoi d'autre ?... Il y a tellement de possibilités. Là où tout se complique, c'est lorsque les deux personnes qu'ils ont en...