Conseille pour les fan-fictions basé sur des livres ou films :
-Résumer dans votre tête les scènes importantes de l'histoire original pour ne pas vous perdre.
-Soyez cohérent par rapport au texte de départ. Veillez à bien respecter le cadre spatio-temporelle (lieu, époque, saison) si il y en a.
Exemple : Si vous écrivez une fan-fiction sur le Labyrinthe votre histoire devra se passer dans le labyrinthe ou sur la terre brûlée et se dérouler dans le futur.
Vous pouvez inventez un autre lieu mais vous devrez le décrire et donnez des précisions sur ce dernier avec des connecteurs spatio-temporel.-Les personnages ne doivent pas trop changer. Leurs caractère, manière de parler ou de se comporter doit rester la même.
-Le rapport entre les personnages ne doit pas trop changer (dominant/ dominé, complicité, haine ... etc)
-Reprenez les éléments de l'histoire de départ pour assurer la continuité.
-Avant du publier vos chapitre vérifier qu'il n'y ait pas de problème de record entre le texte de départ et le vôtre.
Conseille pour écrire une description de paysage.
-Utilisez des connecteurs spatiaux ( Á gauche, plus loin, etc ) pour passer d'un élément décrit á un autre.
-Les temps utilisés pour la description sont l'imparfait pour un texte au passé ou le présent.
-Ne vous limitez pas à une description visuelle, décrivez aussi les odeurs, le sensations, les bruits, les saveurs... Essayer d'évoquer les cinq sens !
-Soigner votre style d'écriture. Ne vous limitez à "le ciel est bleu" ou "Ça sent bon".
-Utilisez des comparaisons et des métaphores pour enrichir votre description, la rendre plus précise et poétique.
-Variez les verbes de perceptions : observer, apercevoir, distinguer...etc
-Utiliser d'autres types de formulation pour éviter la monotonie :
"attira mon attention "," me surprit", " m'intrigua",etc....
/!\Evitez la formulation "il y a"-Ne cherchez pas à tous dire, au risque de proposer un texte confus et ennuyeux. Sélectionnez les caractéristiques qui vous semblent intéressante, et qui permettront de préciser l'impression générale que vous voulez donner au lecteur.
Conseille pour écrire un portrait :
Organisez votre portrait :
-Du général au particulier ( de la silhouette a un détail de sa peau par exemple)-Ou au contraire à partir d'un détail marquant ("Ce qui frappait immédiatement quand on la rencontrais c'était sa voix : râpeuse, éraillée, crépitante comme la vague qui se retire d'une plage de galets" par exemple)
-Vous pouvez aussi ajouter un portrait moral ( pour une meilleure amie par exemple), une évocation des traits de caractère.
~~~~
Voilà le premier chapitre 😊 J'espère qu'il vous aura aidez ❤️ Dites moi en commentaire si vous voulez des conseilles particulier 😘
VOUS LISEZ
Conseilles d'écriture
RandomIl y a certain détails de l'écriture que j'ai mis du temps à comprendre. J'ai donc décidé de vous éclairés sur ces points délicats mais pas forcément compliqué de l'écriture, afin de vous aider à écrire de merveilleuse fiction ou fan fiction.